
A moins que la traduction a bien été effectuée à cet époque avec une sortie prévue mais finalement abandonnée, je ne sais pour quelle raison.
Il faudrait mettre ces chiffres en relief avec ceux de la 3ème édition, dite "runique", pour se faire une idée.legrimoire a écrit :
Il faut attendre fin septembre pour avoir des chiffres intéressants. Si les libraires re-commandent des ouvrages c'est que les premiers mis en rayons (et en vitrines!) se seront bien vendus. Nous pourrons alors faire un bilan.
Le Canada n'a eu la nouvelle édition des livres-jeu qu'il y a peu de jours.
Plus de 75.000 exemplaires avaient été vendus en juillet 2012.
Nous en vendons chaque jour plusieurs exemplaires dans notre boutique. Nous pensons donc que cela doit en être également ainsi dans les librairies et les grandes espaces culturels partenaires.
Il y a des réflexions intéressantes mais j'ai souligné cette partie: une rengaine qui revient souvent, me semble basée sur des a priori et revient à se priver de plusieurs mécanismes de marché.legrimoire a écrit :S'il y a des aventures de création française et qui sont de bonne qualité (et surtout pas disponibles gratuitement en ligne!), il ne faut pas hésiter à nous les proposer. On ne sait jamais.
J'espere que les noms n'auront pas été massacré comme dans Bloodbones devenu "millesang"legrimoire a écrit : Nous terminons la relecture / correction de la Nuit du Nécromancien aujourd'hui ! Ouf !
--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
On ensemence ! Crois moi on ensemence !Zyx a écrit : Je pense malgré tout que c'est un terreau fertile qui mérite d'être ensemencé plutôt que ratissé.
Je te souhaite bien évidement la même chose.Zyx a écrit : Je vous souhaite malgré tout bonne chance et bon courage, et peut-être un peu plus d'auto-critique.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais si par librairie tu entends "petit magasin tenu par quelqu'un prenant le temps de connaître ce qu'il vend", c'est justement là qu'est l'opportunité de promouvoir des inconnus qui compensent par la qualité ou l'originalité, et de développer les marchés-niches dans lesquels se spécialise le Grimoire.legrimoire a écrit : Il est bien entendu plus facile de défendre un univers ou un auteur connu en librairies plutôt qu'un auteur inconnu écrivant sur un univers inconnu lui aussi.
Oui, nous avons plein d'études sur le sujet et surtout une grande expérience (20 ans quand même déjà !) : lorsqu'un document/un produit est proposé gratuitement, il est préféré au document/produit payant. C'est avant tout un problème d'argent.Zyx a écrit : Avez-vous des études sérieuses prouvant que la mise en ligne gratuite d'un livre diminue plus les ventes qu'elles ne l'augmentent?
Ce n'est pas une image. C'est une vidéo actuellement présentée sur le site et dans les médias. LE principe est simple : il faut cliquer dessus pour qu'elle démarre. Elle est figée sur une image-logo des 40 ans de Gallimard Jeunesse. La musique officielle de Loup Solitaire et les visuels animés enflammes littéralement l'imagination, si si.Zyx a écrit : - en jettant un coup d'oeil au site de vente: tout ce qui pourrait enflammer l'imagination est minimalisé: l'affiche «joyeux imaginaire» est une page blanche,
Il faut ici que tu cliques dessus pour avoir un visuel qui s'agrandit en 600*600. C'est beaucoup plus grand que les images timbre-poste proposées sur le site dans la liste des publications disponibles. Tu as même quelques illustrations grand format des pages intérieures de nos publications pour Loup Solitaire, le Jeu de rôle :Zyx a écrit : les couvertures font du 20x20, 80x80 ou 129x129 pixels, trop petit! Par contre l'accent est mis sur les prix et le système de vente
Oui, en effet, le site accepte le paiement par Carte bancaire également. C'est assez pratique pour ceux qui ne connaissent pas Paypal ou qui ne souhaite pas faire de paiement par chèque (nos amis Belges par exemple n'ont pas de chèque et ne peuvent donc pas utiliser ce moyen de paiement).Zyx a écrit : (on a même une grosse image de cartes bancaires!).
Idem, raison pour laquelle je recule lâchement devant la plupart des AVH... Même imprimée et reliée avec des anneaux, c'est pas toujours top (pas pratique pour feuilleter et sauter d'un paragraphe à l'autre).Albatur a écrit : Pareil autant j'arrive a lire sur un ecran sur qq pages facilement ensuite je sature. Je prefere avoir un livre entre les mains et le lire pepere bien calé dans mon canapé ou mon lit.
J'aime les optimistesDagonides a écrit : Le fin du fin serait carrément une nouvelle édition des "Quêtes du Graal" avec correction de tous les bugs, rééquilibrages des stats foireuses, intégration des illustrations oubliées, et poursuite conjointe de la série par Vador59 et J.H. Brennan même vieillissant... sur beau papier blanc![]()