Pour le reste, c'est bon.
J'ai changé d'avis. Errare humanum est.que c'était compliqué parce que c'était toi qui m'avait demandé 36 mini-bdd
J'ai changé d'avis. Errare humanum est.que c'était compliqué parce que c'était toi qui m'avait demandé 36 mini-bdd
Je vois que Monsieur a survolé mon post et l'exemple de la BdD :lool: .Skarn a écrit : Je ne vois toujours pas pourquoi tu t'embêtes à mettre toutes les informations propres aux séries dans le même tableau que les avh. Quel intérêt de devoir copier-coller 42 fois la description générale de la série Paix aux anges ?
Git, c'est le logiciel. Github, le site/serveur le plus utilisé. Et, à moins de payer, tes répertoires sont publics, mais cela ne me dérange pas (on n'a rien à cacher). J'ai commencé à coder, sur les fonctionnalités de gestion des membres et de leurs permissions, vu que c'est une partie pénible mais indispensable. Encore quelques bricoles à ajouter/vérifier, et je te livre ta liste de tâches longues comme le bras.Alendir a écrit :Ah oui le fameux GIT.
Apparemment sans être inscrit on a accès aux fichiers en lecture (heureusement pas en écriture).
Enfin, même si ce ne sera pas un critère bloquant, il est toujours plus agréable de faire les choses au mieux, ne serait-ce que pour notre confort personnel.De toutes façon, je doute que les performances soit un objectif avec Xhoromag 4.0.
Bah, chaque utilisateur a son profil propre, celui associé à son compte, mais également les profils des auteurs dont il s'occupe. Par exemple, Salla aurait son propre profil, mais aussi celui d'Andrew Wright à gérer.Par rapport aux main, je suis pas sûr de l'utilité de posséder plusieurs profil. A voir.
Inclure un champ dans avh_revision pour la date de sortie prévue est une bonne idée. Il faudrait également un statut supplémentaire "refactoring" (corrections en cours). Même si, informatiquement parlant, ce sera la même chose que "working", avec une nouvelle date de sortie et tout, ce n'est pas tout à fait le même sens pour l'utilisateur du site ou l'auteur lui-même.avh_revision
-------------
id
avh_id
avh_status_id (planifié (planned), en cours (working), sortie (release) ou annulé (canceled))
value
description (meilleur que revision_reason, plus clair et plus standard)
section_count
create_time
release_time (si le statut de la révision est planned ou working, alors c'est la date prévue de sortie, sinon c'est la date de changement de statut (annulation ou sortie)
current_section_count
advancement (dans le cas ou l'auteur veut gérer sa propre façon de calculer l'avancement de sa révision)
update_message (c'est pouvoir afficher un message lorsque l'auteur change l'avancement)
J'ai même été plus violent, avec ma table avh_view, prévue pour enregistrer pour chaque lecture d'aventure l'IP, et éventuellement l'id de l'utilisateur. Bien évidemment, ces informations ne seraient pas divulguées publiquement, elles serviraient juste à limiter les doublons (lecteurs uniques).Rajoute une colonne download_count. Ça peut être sympa de conserver cette infos (et ne coûte pas grand chose). On aura peut-être des surprises.
C'était au sens "gratuit" ici.Le champ free n'a pas forcément d’utilité pour les avh_files. Si quelqu'un ne veut pas que son aventure soit accessible, il enlève le fichier, c'est tout.
Cela devait être cela, mais je dois avouer que cela devait être une mauvaise idée car je ne m'en souviens plus. Va pour un champ "directory", c'est tout de même plus explicite.- Pour les file_format, tu peux ajouter un champ directory (ou path) pour ajouter la possibilité de ranger les fichiers par type.
- Je ne vois pas l'utilité d'un url_key pour les formats. Il y a pas forcément d'utilité à créer une page spécialement pour chaque format de fichier. (à moins que cela correspond à ce que j'ai proposé avant)
Filename = nom du fichier, name = nom à l'affichage sur le site. Je les ai séparé après m'être rappelé cela. Et aussi, pour des raisons esthétiques, l'entrée "Table de hasard" pouvant correspondre au fichier au nom unique "Neige d'Automne - Table de hasard", concaténé à l'extension ".pdf".- Pourquoi name et filename ? Je ne vois pas de raison particulière de faire cette différence.
- Créer une table image, on pourra y mettre pêle-mêle : les avatars, la couverture des avh et les logos des séries.
image
------------
id
type_image_id (avatar, logo, couverture)
file_format_id
url_key
width
height