L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)

Où l'on joue des LDVELH ou des AVH, seul ou à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Grand Maître Suprême
Messages : 2424
Inscription : 07 août 2006, 20:47
Localisation : Minas Tirith

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Aragorn »

Il me faut combien de tours pour arriver au contact ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
Lyzi Shadow
Grand Maître Suprême
Messages : 4212
Inscription : 02 mai 2011, 02:04
Localisation : France
Has thanked : 272 times
Been thanked : 273 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Lyzi Shadow »

Aïe... 11 points de dégâts sur Fimmex et il l'attaque en premier.
À mon avis, on va réussi le combat, mais au prix d'un ou deux morts dans l'équipe...
On aurait dû rester attendre de "voir ce qu'il se passe" c'est à dire qu'il se reforme, on ne se serait pas pris la barrière de flamme. (8 de dégâts sur 4 dés, Saenad a eu effectivement une sacrée chance ! 14 de dégâts aurait été plus probable...)

Premier assaut : Je me déplace au nord de Aiken. (En imaginant qu'Aubien soit au sud)
Deuxième assaut : Je frappe, en espérant que ce ne soit pas pour venger Fimmex. 6+4=10 > 8 donc raté. Mes blessures m'ont un peu déconcentré sans doute. Au moins je ne prends pas un autre point de dommage.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Avatar de l’utilisateur
Outremer
Grand Maître Suprême
Messages : 4601
Inscription : 09 août 2006, 19:09
Has thanked : 31 times
Been thanked : 206 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Outremer »

Aragorn a écrit :Il me faut combien de tours pour arriver au contact ?


Quelle que soit la distance franchie, le déplacement ne prend jamais qu'un seul tour.
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Grand Maître Suprême
Messages : 2424
Inscription : 07 août 2006, 20:47
Localisation : Minas Tirith

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Aragorn »

Merci pour la réponse. ;) Dans ce cas, je me rapproche d'Icon au premier assaut. Au deuxième je le frappe deux fois avec ma capacité de vivacité :

4 + 4 = 8 donc touché. 6 + 5 - 2 = 9 points de dommages !
1 + 4 = 5 donc touché. 1 + 5 - 2 = 4 points de dommages.

Et je perds 2 PE ce qui fait que je me retrouve à 14.
Dernière modification par Aragorn le 30 nov. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
Fitz
Grand Maître Suprême
Messages : 3961
Inscription : 16 janv. 2007, 01:33
Localisation : Fontenay le Comte
Has thanked : 25 times
Been thanked : 43 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Fitz »

ça craint


1er assaut : 6, échoué
2ème assaut : 11, c'est pire
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Grand Maître Suprême
Messages : 2424
Inscription : 07 août 2006, 20:47
Localisation : Minas Tirith

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Aragorn »

:Pale: :Pale:
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
Outremer
Grand Maître Suprême
Messages : 4601
Inscription : 09 août 2006, 19:09
Has thanked : 31 times
Been thanked : 206 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Outremer »

Le coup d'épée qu'Icon porte au magicien lui coûte 11 points d'Endurance (Pr déduite).

En avant pour le troisième tour !
Avatar de l’utilisateur
Jehan
Grand Maître Suprême
Messages : 3266
Inscription : 07 août 2006, 20:48
Localisation : Clichy
Has thanked : 72 times
Been thanked : 46 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Jehan »

Tentative de déséquilibrage, sans grand espoir…

1 + 1 + 5 = 7 !!! J’y crois pas, ça réussit !

6 + 1 + 2 − 2 = 7 points de dommages (et je perds un point d’endurance), et il ne pourra pas agir au quatrième tour !

Puisse-t-il manquer Fimmex à ce tour-ci…
Avatar de l’utilisateur
Lyzi Shadow
Grand Maître Suprême
Messages : 4212
Inscription : 02 mai 2011, 02:04
Localisation : France
Has thanked : 272 times
Been thanked : 273 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Lyzi Shadow »

Troisième assaut :
5+4=9>8. Deuxième fois que je manque ce chien ! Alors qu'on n'en a vraiment pas besoin en ce moment !

Quatrième assaut :
Je ne frappe pas un homme à terre, ce n'est pas chevaleresque.
Non je plaisante.
1+5=6<8. Haha ! Je le frappe pendant qu'il se relève et je l'atteint cette fois.
1+4-2 = 3 de dégâts. Pas terrible.
Et je prends mon premier point de dégâts. J'ai donc 23/24PE.

Total des dégâts infligés par l'équipe :
9+4+7+3 = 23.

Fimmex devrait peut-être passer le tour en parade ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Avatar de l’utilisateur
Jehan
Grand Maître Suprême
Messages : 3266
Inscription : 07 août 2006, 20:48
Localisation : Clichy
Has thanked : 72 times
Been thanked : 46 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Jehan »

Et profiter du quatrième tour pour tenter de lancer son sort sans risque d’être attaqué. Oui, ça me paraît une bonne idée.

(Tu as oublié de déduire les points perdus à cause de la barrière de flammes.)
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Grand Maître Suprême
Messages : 2424
Inscription : 07 août 2006, 20:47
Localisation : Minas Tirith

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Aragorn »

Bien joué pour le déséquilibrage Aubin, on en avait bien besoin là !

De mon côté, je frappe au troisième assaut :

5 + 5 = 10 donc touché de justesse. 1 + 5 - 2 = 4 points de dommages seulement. (et 1 PE en moins pour moi)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
Lyzi Shadow
Grand Maître Suprême
Messages : 4212
Inscription : 02 mai 2011, 02:04
Localisation : France
Has thanked : 272 times
Been thanked : 273 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Lyzi Shadow »

(Tu as oublié de déduire les points perdus à cause de la barrière de flammes.)

Exact. Les 4 points.
Donc j'en suis à 19/24, au temps pour moi.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Avatar de l’utilisateur
Fitz
Grand Maître Suprême
Messages : 3961
Inscription : 16 janv. 2007, 01:33
Localisation : Fontenay le Comte
Has thanked : 25 times
Been thanked : 43 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Fitz »

3ème assaut : 3 aux dés!

Je lance Foudre Noire. Dégâts : 30 + 3 = 33 moins sa protection.

J'avoue ne plus trop savoir s'il a le temps d'attaquer avant ce sortilège et si Aubin l'a déséquilibré pour ce 3ème assaut. On va dire que dans l'excitation du combat, je me concentre uniquement sur mon sort.
En effet, j'aurais peut-être mieux fait de parer mais je ne me voyais pas briser ma concentration ainsi. Il ne me reste plus qu'à prier en fait...
Sinon, je ne réclame pas de fleurs, juste une petite prière aux dieux nordiques. :(
Avatar de l’utilisateur
Outremer
Grand Maître Suprême
Messages : 4601
Inscription : 09 août 2006, 19:09
Has thanked : 31 times
Been thanked : 206 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Outremer »

Ca me paraît risqué, en effet !

Au troisième round, Icon attaque Fimmex... et il touche avec 6+2=8

Les dommages qu'il inflige sont de 1+2+4+5+4-3=13 points d'Endurance en moins. Le magicien succombe avant d'avoir pu lancer Foudre Noire.


Au quatrième tour, Icon est déséquilibré et incapable d'agir. Le reste de l'équipe peut donc m'indiquer ses actions pour les quatrième et cinquième tour.
Dernière modification par Outremer le 02 déc. 2011, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jehan
Grand Maître Suprême
Messages : 3266
Inscription : 07 août 2006, 20:48
Localisation : Clichy
Has thanked : 72 times
Been thanked : 46 times

RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)

Message par Jehan »

Tu aurais dû parer, je pense, et tant pis pour la concentration… Icon était déjà bien amoché, une simple foudre blanche aurait peut-être suffi à l’achever.

Je venge mon compagnon en frappant Icon de mon bâton. 1 + 2 = 3, je touche. 2 + 2 − 2 = 2 points de dommages.
Répondre