Avant ça, j’essaye de soigner le voleur en engageant 5 points d’endurance. Le dé me donne 3. Je descends à 15 points d’endurance et je donne les 5 points à Saenad.
L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
- Jehan
- Grand Maître Suprême
- Messages : 3266
- Inscription : 07 août 2006, 20:48
- Localisation : Clichy
- Has thanked : 72 times
- Been thanked : 46 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
5 + 3 = 8. C’est bien l’habileté qui compte ? Si c’est le cas, ça touche. 4 points de dommages. Il ne me reste plus qu’une flèche.
Avant ça, j’essaye de soigner le voleur en engageant 5 points d’endurance. Le dé me donne 3. Je descends à 15 points d’endurance et je donne les 5 points à Saenad.
Avant ça, j’essaye de soigner le voleur en engageant 5 points d’endurance. Le dé me donne 3. Je descends à 15 points d’endurance et je donne les 5 points à Saenad.
Dernière modification par Jehan le 16 nov. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Jehan a écrit :C’est bien l’habileté qui compte ?
Dans les règles de la VO, je crois que c'est en fait la Force ("Fighting Prowess"). Mais, comme on n'allait pas changer les règles établies lorsque vous avez commencé à jouer, on s'en tient à ce que dit la VF : c'est l'Habileté qui détermine si on touche ou non.
- Aragorn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2424
- Inscription : 07 août 2006, 20:47
- Localisation : Minas Tirith
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Merci pour le soin Aubin. Je garde ma potion de guérison pour l'instant, en prévision du futur combat contre Icon... Je peux par contre te passer des flèches si tu veux.
J'utilise ma capacité de vivacité pour le frapper deux fois :
4 + 4 = 8 donc touché. 2 + 5 = 7 points de dommages.
6 + 2 = 8 donc touché. 6 + 5 = 11 points de dommages.
J'utilise ma capacité de vivacité pour le frapper deux fois :
4 + 4 = 8 donc touché. 2 + 5 = 7 points de dommages.
6 + 2 = 8 donc touché. 6 + 5 = 11 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
- Lyzi Shadow
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4212
- Inscription : 02 mai 2011, 02:04
- Localisation : France
- Has thanked : 272 times
- Been thanked : 273 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Bon, j'assiste Saenad et je frappe le Cinq-en-Un.
4+2=6 < 8 touché !
3+5=8 de dégâts !
Pas trop mal cette fois.
4+2=6 < 8 touché !
3+5=8 de dégâts !
Pas trop mal cette fois.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Fitz n'a pas agi au cours de ce premier tour, mais, même s'il réussissait à lancer Blessures, il est probable que le Sept-en-Un survivrait. Je poursuis donc.
Sentant visiblement que l'un de ses adversaires est toujours blessé, l'idole de bois continue d'attaquer Saenad. Mais le voleur, désormais sur ses gardes, esquive le coup.
2ème tour !
Sentant visiblement que l'un de ses adversaires est toujours blessé, l'idole de bois continue d'attaquer Saenad. Mais le voleur, désormais sur ses gardes, esquive le coup.
2ème tour !
Dernière modification par Outremer le 18 nov. 2011, 14:16, modifié 1 fois.
- Lyzi Shadow
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4212
- Inscription : 02 mai 2011, 02:04
- Localisation : France
- Has thanked : 272 times
- Been thanked : 273 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
1+2=3 < 8
D'un magnifique geste, Langevin atteint le Cinq-en-Un sans même gêner Saenad...
6+5=11 de dégâts
Comme je le disais, c'est un geste magnifique.
D'un magnifique geste, Langevin atteint le Cinq-en-Un sans même gêner Saenad...
6+5=11 de dégâts
Comme je le disais, c'est un geste magnifique.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
- Aragorn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2424
- Inscription : 07 août 2006, 20:47
- Localisation : Minas Tirith
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
A mon tour de frapper :
3 + 2 = 5 donc je touche. 2 + 5 = 7 points de dommages. (un peu moins magnifique sire sire Langevin mais ça se prend)
3 + 2 = 5 donc je touche. 2 + 5 = 7 points de dommages. (un peu moins magnifique sire sire Langevin mais ça se prend)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
La quatrième incarnation de la créature s'extirpe des débris de la troisième, brandissant des poings gros comme des gourdins.
Un nouveau combat s'engage.
Un nouveau combat s'engage.
- Aragorn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2424
- Inscription : 07 août 2006, 20:47
- Localisation : Minas Tirith
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
C'est reparti pour deux tentatives avec ma capacité de vivacité :
4 + 5 = 9 donc touché. 5 + 5 = 10 points de dommages.
5 + 4 = 9 donc touché. 3 + 5 = 8 points de dommages.
4 + 5 = 9 donc touché. 5 + 5 = 10 points de dommages.
5 + 4 = 9 donc touché. 3 + 5 = 8 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
- Lyzi Shadow
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4212
- Inscription : 02 mai 2011, 02:04
- Localisation : France
- Has thanked : 272 times
- Been thanked : 273 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
6+6=12 > 8...
Bon, Sire Langevin est un peu trop content de son dernier coup. Il est un peu aux fraises pendant quelques secondes...
Mais peut-être que Saenad aura eu raison tout seul du Quatre-en-Un.
Bon, Sire Langevin est un peu trop content de son dernier coup. Il est un peu aux fraises pendant quelques secondes...
Mais peut-être que Saenad aura eu raison tout seul du Quatre-en-Un.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
- Fitz
- Grand Maître Suprême
- Messages : 3961
- Inscription : 16 janv. 2007, 01:33
- Localisation : Fontenay le Comte
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 43 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Donc 1er assaut contre le 4ème adversaire?
Alors 4 aux dés : réussite.
Dégâts : 14 + 3 = 17.
Alors 4 aux dés : réussite.
Dégâts : 14 + 3 = 17.
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Je vois que Fimmex a passé sa bouteille à Aubin.
En attendant que Jehan indique le résultat de ses actions avant et pendant ce quatrième combat, je fais agir le Sept-en-Un hypothétiquement :
Il continue d'attaquer Saenad et le frappe d'un coup presque aussi puissant que le précédent, lui ôtant 13 points d'Endurance (Pr déduite).
(Il me semble que ça laisse un point d'Endurance au voleur, qui achèverait cette 4ème incarnation lors de son coup suivant. Mais on va attendre Jehan.)

En attendant que Jehan indique le résultat de ses actions avant et pendant ce quatrième combat, je fais agir le Sept-en-Un hypothétiquement :
Il continue d'attaquer Saenad et le frappe d'un coup presque aussi puissant que le précédent, lui ôtant 13 points d'Endurance (Pr déduite).
(Il me semble que ça laisse un point d'Endurance au voleur, qui achèverait cette 4ème incarnation lors de son coup suivant. Mais on va attendre Jehan.)
- Jehan
- Grand Maître Suprême
- Messages : 3266
- Inscription : 07 août 2006, 20:48
- Localisation : Clichy
- Has thanked : 72 times
- Been thanked : 46 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Navré, j’ai oublié de vous prévenir que je n’avais pas accès à Internet de tout le week-end.
Entre la troisième et la quatrième incarnation, je tente à nouveau de soigner Saenad. J’engage 5 points d’endurance. Je fais 3 au dé et je donne les 5 points au voleur (pour ma part, je suis maintenant à 10).
Pour le premier assaut du quatrième combat, je continue à tirer. 4 + 1 = 5, 3 points de dommages.
Entre la troisième et la quatrième incarnation, je tente à nouveau de soigner Saenad. J’engage 5 points d’endurance. Je fais 3 au dé et je donne les 5 points au voleur (pour ma part, je suis maintenant à 10).
Pour le premier assaut du quatrième combat, je continue à tirer. 4 + 1 = 5, 3 points de dommages.
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai)
Jehan a écrit :Pour le premier assaut du quatrième combat, je continue à tirer. 4 + 1 = 5, 3 points de dommages.
Du coup, vous infligez juste assez de dommages à la quatrième incarnation pour qu'elle n'ait pas le temps d'agir (et elle n'inflige donc pas à Saenad les dommages que je mentionnais précédemment).
La cinquième incarnation jaillit aussitôt pour prendre la relève.