Sadique. ^^ J’en conclus qu’on avait une chance sur six d’avoir un combat difficile et que c’est précisément celui qu’on a eu ? Bah, la chance ne pouvait pas être éternellement de notre côté…
Aubin embrasse la scène de bataille du regard, réfléchissant à toute vitesse. Son esprit ne forme plus de mots mais raisonne dans ce langage reptilien typique des situations d’urgence, fait d’images, d’empathie, d’expérience et d’instinct.
Sire Flongand et Saenad font tous les deux face à un squelette en armure et deux autres se détachent pour engager le combat avec lui-même et Fimmex. Le prêtre a confiance en les capacités martiales du chevalier et du voleur — surtout depuis que ce dernier a frôlé la mort —, et il pense pouvoir résister à son adversaire — bien qu’il ne paraisse pas une proie facile, loin de là — mais le magicien risque d’être en difficultés et même s’il parvient à se défendre, il pourra difficilement employer sa magie, qui risque de leur faire gravement défaut. Ne voyant comment lui venir en aide sans se débarrasser de son propre adversaire avant, Aubin crie au voleur :
« Saenad ! L’orbe ! »
Le squelette arrive au contact. Le prêtre formule une courte et silencieuse prière et projette son bâton en poussant un cri martial.
Je tente un déséquilibrage… 1 + 6 + 6 = 13. Échec…
Dernière modification par Jehan le 17 juil. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Je suis nul comme général on dirait… vaut effectivement mieux que je dépense mes richesses au bordel plutôt qu'à envoyer des troupes à l'abattoir…
Si je comprends bien [ vu que je suis en diagonale de ce malfaisant ], je ne peux pas attaquer dans le dos celui qui s'en prend à Fimmex ? Hmmm… Sænad, est-ce que tu te sentirais de les esquiver assez longtemps pour que j'aide Fimmex à le démolir, après quoi je reviendrais ?
Dernière modification par ashimbabbar le 16 juil. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi." Poème d'Enheduanna
ashimbabbar a écrit :Si je comprends bien [ vu un combat précédent ], je ne peux pas attaquer dans le dos celui qui s'en prend à Fimmex ?
Non, il n'y a pas d'attaques en diagonale. Par ailleurs, comme les squelettes ont une Habileté supérieure, vous ne pouvez pas vous déplacer sans leur offrir une attaque gratuite.
Bon, alors je suggère à Sænad d'utiliser sa Vivacité pour aller secourir Fimmex pendant que je retiens les squelettes. Si c'est ce qu'il décide, je pare à cet assaut, sinon j'attaque. Non parce que quand même. ( il aurait pas pu avoir une garde de squelettes géants l'autre empaffé ? Je les aurais réduits en poussière en moins de deux… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi." Poème d'Enheduanna
J'utilise effectivement ma capacité de vivacité pour me rapprocher du quelette qui menace Fimmex. Et comme le suggère Aubin, il est temps de briser l'Orbe.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Aragorn a écrit :J'utilise effectivement ma capacité de vivacité pour me rapprocher du quelette qui menace Fimmex. Et comme le suggère Aubin, il est temps de briser l'Orbe.
J'avais déjà tiré les dés et rédigé ce qui se passait lors du premier tour lorsque j'ai réalisé un détail : tu ne peux pas te rapprocher du squelette en question ! On ne peut pas se déplacer en diagonale ni passer par une case occupé par un autre membre de l'équipe.
Les deux squelettes qui barrent le passage menant au Roi-Sorcier attaquent avec vivacité et précision.
Saenad, dans un mouvement véritablement acrobatique, réussit à esquiver l'assaut de son adversaire tout en recherchant l'Orbe des Dons dans son havresac.
L'épée qui s'abattait sur Sire Flongand se heurte à Tailleclair, faisant jaillir des étincelles. Alors que les deux lames sont pressées l'une contre l'autre, le squelette réduit soudain la distance entre le chevalier et lui. Sa main gauche, revêtue d'un épais gantelet de fer, se referme en un poing qui vient frapper Sire Flongand en plein visage, lui coûtant 3 points d'Endurance.
(Comme d'habitude, je déduis moi-même vos scores de Protection des dommages infligés.)
Un flot d'énergie dorée électrise brièvement l'atmosphère lorsque Saenad active l'orbe des dons. L'énergie que recèle la sphère magique est aussi capricieuse qu'aléatoire... elle choisit d'affecter celui qui l'a invoquée. Un frémissement convulsif parcourt le corps de Saenad tandis qu'une force accrue vient animer ses muscles. Son score de Force augmente d'un point de manière permanente. Son don accordé, l'orbe se volatilise.
Indiquez-moi vos actions pour le deuxième tour !
(Aragorn peut bien sûr décider d'utiliser sa Vivacité pour agir à la fin du premier tour, mais sa seule option serait d'attaquer.)
Cool, je deviens un sacré grosbill là, avec une force de 10.
Et je vais parer aussi, en espérant que le sortilège de Fimmex réusisse.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !