Je vois que sire Flongand a aussi pensé au feu....Et-ce que ça semble plausible à Aubin et Fimmex ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Je pense à la neige, sans réelle conviction toutefois. Ça colle pas trop mal avec les trois dernières définitions. Le côté «effilé» est peut-être lié aux cristaux, ou, si on prend le mot d’origine, sharper, il fait peut-être référence au froid «mordant».
Effectivement ça peut marcher aussi....le problème c'est qu'il y a un tas de choses qui peuvent marcher.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Mais que Outremer ait insisté sur l'aspect "émeraude", ça ne vous incite pas à chercher plutôt près du vert?
Je ne pense pas que ce soit le feu à cause de la couleur.
Et si Outremer a remplacé tranchant par effilé (pour nous aider sans doute?), je pense de plus en plus pour un brin d'herbe ou une feuille d'arbre. C'est doux, c'est sans valeur. Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux.
Effectivement, ça me semble confus. Je pense qu'un brin d'herbe est trop précis, je vois plutôt un concept plus généraliste. Le feu mais aussi le soleil peut-être ?
On peut aussi tenter une réponse : est-ce qu'on risque quelque chose de pire qu'un combat si on répond mal ?
Dernière modification par Aragorn le 28 juin 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Hum.....bon je ne serai pas là avant demain soir donc prenez la décision sans moi mais je reste purement par instinct sur le feu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
De toute façon, c'est un démon à qui nous avons affaire. Admettons que nous trouvions la bonne réponse, qui nous dit qu'il ne nous enverra pas droit dans l'endroit piégé ?
Sinon, bonne idée la neige Aubin, c'est sans doute aussi probable que le feu… ce qui prouve que nous avons bien affaire à un démon… Le brin d'herbe ? À dire vrai, je ne le sens pas.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi." Poème d'Enheduanna
Bon, ça fait deux voix pour le feu et deux voix pour le brin d'herbe.
Si vous étiez en train de lire le livre, le paragraphe auquel vous seriez envoyés après avoir décidé de répondre à l'énigme vous dirait "Si vous avez répondu "Le feu", rendez-vous au X. Sinon, rendez-vous au Y."
...Mais c'est une feinte : si on se rend au X, le livre nous dit que "le feu" n'était pas la bonne réponse. La bonne réponse est "l'herbe" (ou "le brin d'herbe", ne pinaillons pas).
Comme je trouve que cette énigme est franchement tirée par les cheveux, je vais assumer que vous donnez la bonne réponse.
*****
Le démon hoche lentement la tête. "Vous avez bien répondu. Ouvrez la porte de gauche."
Vous suivez cette instruction. Des torches magiques accrochées aux murs s'embrasent dès lorsque vous ouvrez la porte, éclairant une pièce carrée dont le sol figure un damier noir et blanc. Au beau milieu, un coffre de bronze repose sur une estrade de pierre.
Vous soupçonnez immédiatement que ce n'est pas pour rien que les dalles de pierre ressemblent à un damier. Il est possible que l'un des deux types de dalles présente un danger et l'autre non.
Un nombre record de choix s'offre à présent à vous :
- Vous pouvez aller jusqu'à l'estrade en ne marchant que sur les dalles blanches
- ou en ne marchant que sur les dalles noires ;
- Fimmex peut demander ses conseils au Faltyn
- ou employer une Détection de la Magie ;
- Aubin peut essayer d'utiliser sa Lévitation ;
- Saenad et Sire Flongand peuvent tenter un numéro de haute voltige pour impressionner leurs compagnons en catapultant le voleur par-dessus l'obstacle ;
- vous pouvez aussi vous rendre dans la pièce voisine
- ou carrément laisser tomber et quitter la tour.