[spoiler]
N’oublie pas mes pièges. : )
Non pas si tu as un bonus de Chance positif. Les échecs critiques ne sont que pour les PNJ mineurs, et les PJ qui ont un bonus de Chance négatif ou nul.Jehan a écrit : Je me pose une question, du coup. Si j’avais fait 1, j’aurais quand même réussi mon jet puisque j’aurais obtenu un score égal à la difficulté (12). Mais un 1 n’est-il pas d’office compté comme un échec critique ?
tholdur a écrit : "Qui sommes-nous?" finit-il par murmurer d'une voix douce.
"Sommes-nous donc des pleutres, des lâches, des couards? Car que faut-il être pour agir de cette manière? Je suis certain que les pèlerins dont nous avons enterrés les cadavres avaient plus de courage que nous. Avaient-ils des armes, étaient-ils des soldats entrainés au combat? Non. Et ils ont sans doute lutté vaillemment jusqu'au bout. Alors nous, qui sommes plusieurs, aguerris au combat et à la magie, on devrait donc trembler de peur, se terrer la nuit en silence, en guettant dans la crainte que l'on vienne jusqu'à nous?
"Qui sommes-nous?" la voix de Thamyris vient soudain de monter d'un cran.
"Je croyais que nous étions des héros, ou tout au moins de fiers citoyens de Théna destinés à le devenir. Que vais-je pouvoir raconter dans mes chants, que vais-je pouvoir dire sur les compagnons de Thamyris le Poète. Comment glorifier leurs actes plein de bravoure quand ils abandonnent un des leurs à la merci de l'ennemi, quand ils agissent comme des proies alors qu'ils sont venus en chasseurs, quand ils se morfondent alors qu'ils devraient se jetter à corps perdu dans la bataille."
Se penchant sur Thermodossa et lui mettant son javelot dans les mains.
"Où est passé cette rage qui faisait de toi une guerrière insensible aux coup que l'on lui donne, luttant jusqu'à son dernier souffle sans perdre un pouce de terrain. N'est-ce donc là plus qu'un vulgaire bout de bois?"
AArrghh dommage que la scène soit passée et que vous en soyez déjà le matin... Thermodossa aurait pu répondre (et certains arguments de Thamyris aurait pu la rangée à ses côtés) et mettre un peu plus d'ambiance lol (tant pis, c'est trop tard maintenanttholdur a écrit : Après la réaction d'Agrias, Thamyris lui répond d'un air navré:
"Je ne peux pas croire qu'un soldat tel que toi dise parier sur la mort d'une innocente, d'autant plus que ton premier élan a été de la sauver."
Sur ce Thamyris prend place pour la nuit et entamme son chant pour la captive, empli de douceur mélancolique. Il ne répond plus à personne. Ce soir, son chant ne s'adresse pas à ses compagnons. Thamyris mesure combien il est différent des guerriers, ne comprenant pas comment ils peuvent autant durcir leur coeur sans qu'il ne se change en pierre...
(Si tout se passe bien, je chante 2 heures et mes PP sont à 7/7, puisque je ne fais pas le chant avant de partir en chasse - comme on ne part pas^^)
Lyzi Shadow a écrit : Vous repartez en chemin, vous enfonçant dans la forêt inondée. Vous appelez Scylla, et finissez par la récupérer, saine et sauve. Voilà qui vous soulage d'un poids ! Un peu plus loin, Actéon vous montre le cadavre d'un soldat en linothorax et la piste des deux minotaures.
Le linothorax éventré du soldat est inutilisable, mais vous pouvez récupérer sa lance, ou son bouclier. Il semble également qu'il disposait d'une fronde et de quelques pierres.
ça n'aurait p'têt rien changé au résultat mais ça aurait fait une bonne causette et approfondit les persos. J'ai été agréablement surpris par la diatribe de Tholdur (je ne l'attendais pas celle-là, donc du coup, son personnage prend de l'ampleur).Lyzi Shadow a écrit : Ben autant que j'avais vu, la majorité avait exprimé l'idée de rester au campement, donc j'ai préféré avancer. Thermodossa avait dit qu'elle prenait un quart, Agrias préférait attendre que l'équipe soit au complet, et Actéon refusait de vous guider en pleine nuit. Seul Thamyris s'est élevé contre la décision, mais l'a finalement acceptée avec mélancolie...
non, pragmatique : on va poutrer 2 gros méchants, donc si je peux avoir une arme de plus... (surtout que ca se "lance" tout caLyzi Shadow a écrit : Thermodossa a déjà une lance, par contre, donc je ne vois pas forcément l'intérêt pour elle, à moins que tu soupçonnes que ce soit une lance magique.
Thermodossa : ok (elle utilise d'abord la lance qu'elle a récupéré).Lyzi Shadow a écrit : Alors je résume la déclaration :
-Thermodossa lance un javelot sur l'un des moustiques (ça me parait logique vu sa dernière réplique comme quoi "ça se lance, tout ça" avec la lance supplémentaire qu'elle a récupérée)
Reste que je ne sais pas ce que font Thamyris et Scylla. Ils ne font rien ?