Et voilà que personne n'aime mes règles de Moral… je suis tout triste… m'en fiche, je les réutiliserai telles quelles dans le Sindbad 3, voilà ! Avec encore plus de pirates et autres méchants ( dont un qui s'appelle Darek, je lui ai promis ), plusieurs îles à explorer, du commerce, des scènes lesb- euh non ça peut-être pas.

Salut tout le monde,
Je précise que je n'ai pas lu le 1er Sindbad, j'ai donc eu du mal avec certains passages, mais les commentaires sur ce fil ont déminés certaines situations: [spoiler] J'ai été un peu désemparé au paragraphe 149, mais je ne peux pas avoir tué stupidement quelqu'un, n'est-ce pas?[/spoiler]
L'ambiance
Ma fuite m'a fait penser à du Aladin avec le singe Abou sur mon épaule et parfois même à du "Prince of Persia". J'ai naturellement pris la bibliothèque, je suis un cérébral moi 8-)
En tout cas, c'est bien dans l'ambiance de ta filmographie. A tel point que je me suis fait des "films" tout seul (avec des jeux de mots qui n'était peut être pas intentionnels de ta part):
[spoiler] l'érudit "Bandar" ou à la page 4 dans les règles "Voyez qui a la plus grosse".[/spoiler]. Ce qui prouve bien que j'ai adhéré au ton de l'AVH et que j'ai l'esprit mal placé!
Les règles
Je suis, également, mal placé pour faire des critiques là-dessus (et je ne connais pas les règles du tome 1). Les tests qui se succèdent ont finit par avoir ma peau plusieurs fois (je tire souvent des jets merdiques, faut dire).
Je ne reviens pas sur les calculs de seuil de pertes, je n'avais pas encore ton fichier quand j'ai commencé.
Le texte
Il y a des oublis de mots sur certains paragraphes qui peuvent être aisément supprimés avec une relecture:
[spoiler]"Vous ne saurez jamais comment les cyclopes venus sur cette île" (paragraphe 507) [/spoiler].
Quelques tournures de phrases bizarres:
[spoiler] paragraphe 87 "….Ah Sindbad, homme à l’œil insatiable et toujours vide, voilà dans quelle situation vous vous êtes jeté !" je ne peux pas avoir l'œil vide, moi! je suis Sindbad à l'œil étincelant de ruse et d'intelligence et, accessoirement, à la bourse vide[/spoiler].
Quant aux explications extra-paragraphes, ne serait-il pas possible de les mettre en notes de bas de page? En tout cas, j'étais sceptique quant à donner ses références en fin de l'ouvrage, mais finalement c'est loin d'être une mauvaise idée.
L'histoire
Bandar et Taurus sont des PNJ haut en couleur, et le reste de l'équipage est bien rendu. Si je dois mettre des + et des -, c'est là que se trouverait le +: la présence de notre équipage!
L'amphisbène a faillit me faire peur! ma hantise dans un ldvelh: une créature à la "Doppler" dans "les hiéroglyphes de l'horreur" (collection "Œil Noir") pour ceux qui connaisse!
J'ai tout de suite compris pour le singe, par contre je rejoins certaines critiques: j'ai eu l'impression que, parfois, le personnage "m'échappait" qu'il savait des choses que je ne savais pas: l'arrivée de Tanit par exemple, ou bien j'ai loupé un chapitre? Par contre, je refais l'aventure, il y beaucoup de choses que je n'ai pas encore exploré! (j'y retourne de ce post).
Un méchant dans Sindbad 3? je signe où?

