Effectivement il peut être intéressant de varier les contextes. :Yep:
J'ai essayé, comme je le disais à Sukumvit sur son dernier post (petite stupidité) de transformer en avh un jeu PC sur lequel je joue dès que j'ai un brin de temps qui se nomme Hunting Unlimited. Une simulation de chasse et rien de plus au compteur. tu avances, tu cherches, tu appelles et tu shoote ! Mais les paysages et les sons suffisent à te plonger dans une nature admirable.j'ai quand même apprécié l'originalité du concept
Ca fait toujours plaisir à lire :Merci: , même si j'ai peur de rester collé à ce style dès que je décrirais des extérieurs... Le piège à double fond...L'immersion est facile, d'autant plus que les descriptions du cadre naturel sont aussi enchanteresses que dans le Voyage Initiatique.
Exactement ce que je cherchais à savoir en écrivant cette avh, exactement ce que j'ai écrit à Sukumvit. Peut-on tout tenter en Avh ou doit-on rester quand même romancé si infime soit la trame ?C'est indéniablement novateur, intéressant et curieux, mais j'ai l'impression que ce type d'histoire convient mal à une AVH ou à un LDVELH
J'ai donc au moins réussi à te faire voyager quelques minutes, et j'en suis fier !Malgré tout, j'ai passé un agréable moment à me mettre dans la peau de ce chasseur. Surtout à ma première lecture. Je m'y croyais, je ne faisais que des choix que j'aurais fait dans la réalité.
Merci c'est trop de compliments d'un coup !Grâce au don de Sunk pour décrire la nature et ses merveilles, j'ai bien senti l'odeur des arbres, entendu les trilles des oiseaux, frissonné en apercevant enfin la silhouette du plantigrade... C'était finalement le but recherché, non?
En fait, après avoir réfléchi à la question, je pense que ce n'est pas tout à fait ça qui m'a posé problème. Même si tu avais suivi l'idée intéressante de VIC (remplacer le fusil par un appareil photo), je pense que je n'aurais pas été beaucoup plus motivé, pas plus que je n'aurais été motivé par un livre-jeu racontant une régate ou un match de football. Je pense que les activités de loisir se prêtent difficilement à un scénario de livre-jeu : elles ne permettent pas de grandes surprises scénaristiques et le fait de réussir ne motive pas autant le joueur. (C'est différent dans un jeu vidéo, où le joueur va se concentrer purement sur l'action.)sunkmanitu a écrit :Okay, je le ferais plus : Vous n'aimez pas la chasse en tant que tel ! (Moi non plus d'ailleurs...)