Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

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Oiseau
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Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

Message par Oiseau »

Sujet de feedback pour cette petite AVH sympathique de Focus, qui nous a récemment rejoints sur le forum. C'est la onzième de l'année.
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Jin
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RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

Message par Jin »

Avec un titre pareil, ça ne peut être que humoristique, non?
Focus
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RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

Message par Focus »

Disons que j'ai conçu cette AVH sans me prendre trop au sérieux.

Le héros n'est pas à prendre trop au sérieux lui non plus. Je pense refaire une ou deux AVH avec ce personnage en creusant un peu plus sa personnalité.
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zoki
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RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

Message par zoki »

Avec un titre pareil (et vu son nombre de paragraphe très faible). Cette AVH est directement montée en tête de mes priorités de lecture. Ayant une journée de libre et mettant fait massacrer par un golem géant je décide donc la commencer. Voici mes impressions :

Tous d’abord je vais parler de l’histoire, elle très seconds degrés et c’est très bien comme ça (remarque idiote y’a beaucoup AVH humoristique cette année non ? Enfin je me fie juste à la liste des concurrents pour le yaz précédant). Les blagues m’ont souvent fait sourire, mais rire qu’une fois (le maître Yoshida, tiens c’est marrant t’enlève le « shi » ça fait maître Yoda), très peu sont tomber à plat. L’aventure est assez sympa et inepte, ça ne m’a pas gêné de la refaire dans tous les sens pour cette critique.
Petite remarque si tu donne une personnalité à ton perso, ça peut être casse gueule. Je trouve que son coté guignol flemmard est largement suffisant. Concernant la difficulté y‘a un objet indispensable mais il très facile à obtenir et son obtention est « logique » (ben oui moi je cherche un truc je vais-la directement).

Pour les règles elles sont simples, trop dans un sens tu ne dis pas comment on fait si on affronte plus d’un ennemi (c’est d’autant plus gênant que les seuls combats sont contre plusieurs adversaires).
En plus, elles sont déséquilibrées :
L’amplitude sur les stats de départ est beaucoup trop grande, un mec avec un 6 en agilité est vraiment très mal barré. Un combat contre le même adversaire peut être extrêmement facile ou alors ingagnable selon qu’on est une adresse de 6 ou de 11 (voir les analyses matheuse de Oiseau sur le sujet pour plus de détail).
Je ne l’ai pas jouée en respectant les règles mais j’ai prit la peine de noter la difficulté des tests pour un perso moyen (c’est à dire avec un score de 8 partout), voici le résultat :
Pour le premier test il faut faire 4 ou plus (donc une chance sur deux de se rater) enfin rater se test peut être plus bénéfique que de le réussir (avec le choix « droit gauche » juste après) donc bon je ne dis rien.
On part du principe qu’il est réussi, la nouveau test qui ne fait intervenir aucune carac deux chance sur trois de le foirer (youpi).
Juste après un combat obligatoire contre deux garde avec la même habileté que nous (bon on a la surprise mais ça doit être très dur de gagner surtout si on doit attaquer qu'un seul adversaire par assauts comme dans un DF).
Après nouveau test il faut faire cinq ou plus (donc deux chances sur trois de se planter) en cas échec un autre combat très dur.
Et pour finir au choix du joueur un test ou il faut sortir 6 (donc cinq chances sur six d’échec, et une chance sur trois échec même en cas de stat au max.).
Un autre où il faut sortir un 6
Et le dernier choix ou deux suffira (donc cinq chances sur six d’avoir bon).
Pour chacun d’eux en cas échec c’est « game over ».

Pour conclure c’était une aventure sympa bon elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire mais c’était sympa, c’est tous ce que je lui demandais. Cependant, faudrait faire truc pour les règles. Par exemple réduire l’amplitude de départ avec un truc du genre « c’est le total tiré par un dé divisé par deux arrondi à l’entier supérieur plus 7donc entre 8 et 10). Bon d’habitude je considère les règles dans un LVH comme secondaire mais je trouve qu’il y’a un souci pour cette aventure.

Bon « la tour sans fin » (ou Shania, je ne sais pas encore) m’attend a+
Dernière modification par zoki le 15 sept. 2010, 09:44, modifié 1 fois.
Focus
Disciple
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RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen

Message par Focus »

zoki a écrit :
Avec un titre pareil (et vu son nombre de paragraphe très faible). Cette AVH est directement montée en tête de mes priorités de lecture.


Excellent choix!!!


zoki a écrit : Petite remarque si tu donne une personnalité à ton perso, ça peut être casse gueule. Je trouve que son coté guignol flemmard est largement suffisant.



Pas faux.


zoki a écrit :Pour les règles elles sont simples, trop dans un sens tu ne dis pas comment on fait si on affronte plus d’un ennemi (c’est d’autant plus gênant que les seuls combats sont contre plusieurs adversaires).
En plus, elles sont déséquilibrées :
L’amplitude sur les stats de départ est beaucoup trop grande, un mec avec un 6 en agilité est vraiment très mal barré. Un combat contre le même adversaire peut être extrêmement facile ou alors ingagnable selon qu’on est une adresse de 6 ou de 11 (voir les analyses matheuse de Oiseau sur le sujet pour plus de détail).
Je ne l’ai pas jouée en respectant les règles mais j’ai prit la peine de noter la difficulté des tests pour un perso moyen (c’est à dire avec un score de 8 partout), voici le résultat :
Pour le premier test il faut faire 4 ou plus (donc une chance sur deux de se rater) enfin rater se test peut être plus bénéfique que de le réussir (avec le choix « droit gauche » juste après) donc bon je ne dis rien.
On part du principe qu’il est réussi, la nouveau test qui ne fait intervenir aucune carac deux chance sur trois de le foirer (youpi).
Juste après un combat obligatoire contre deux garde avec la même habileté que nous (bon on a la surprise mais ça doit être très dur de gagner surtout si on doit attaquer un seul adversaire par assauts comme dans un DF).
Après nouveau test il faut un cinq ou plus (donc deux chances sur trois de se planter) en cas échec un autre combat très dur.
Et pour finir au choix du joueur un test ou il faut sortir 6 (donc cinq chances sur six d’échec, et une chance sur trois échec même en cas de stat au max.).
Un autre ou il faut sortir un 6
Et le dernier choix ou deux suffira (donc cinq chances sur six d’avoir bon).
Pour chacun d’eux en cas échec c’est « game over ».


J'ai eu beaucoup de difficultés à équilibrer les lancers de dés. Concernant le dernier test, il est justement conseillé de faire les bons choix afin d'être amené à faire le test le plus facile. Il faut "analyser" la scène en fonction des détails que je donne afin de faire la tentative la plus pertinente.


zoki a écrit :Pour conclure c’était une a venture sympa bon elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire mais c’était sympa, c’est tous ce que je lui demandais.


Et moi qui visais le Goncourt...


zoki a écrit :Cependant, faudrait faire truc pour les règles. Par exemple réduire l’amplitude de départ avec un truc du genre « c’est le total tiré par un dé divisé par deux arrondis à l’entier supérieur plus 7donc entre 8 et 10). Bon d’habitude je considère les règles dans un LVH comme secondaire mais je les trouve qu’il y’a un souci pour cette aventure.



Merci pour ces conseils. Je pense que dans la prochaine, il n'y aura pas de dés du tout.