C'est le prix de vie éternelle : vivre dans la grotte ... à jamais.Uhrdentael a écrit : Il me semble que les effets du Graal ne continuent pas après être sorti de la grotte/crypte/temple, où il se trouve. Me trompe-je ?![]()
Le Golas
R.
C'est le prix de vie éternelle : vivre dans la grotte ... à jamais.Uhrdentael a écrit : Il me semble que les effets du Graal ne continuent pas après être sorti de la grotte/crypte/temple, où il se trouve. Me trompe-je ?![]()
Le Golas
Hello, moi aussi je joue le fossoyeur tiens…Salla a écrit : Ya aussi Asterix 3; nul comme les deux premiers (faut dire des films où les acteurs se contentent de se déguiser comme les personnages de la bd, mais se comportent comme eux même; c'est du cosplay pas du cinéma; et à cela s'ajoute le fait que je peux pas encadrer le show biz français)
Le film est sans doute agréable quand on y va sans vraiment en attendre quelque-chose, mais moi j'en attendais pas mal et j'ai été plutôt déçu.JFM a écrit :Comme Salla, j'ai trouvé que c'était une excellente surprise. Je n'ai pas eu droit à la même ambiance dans la salle de ciné (faut dire que je suis allé le voir tard, donc dans une salle quasi-vide), mais l'ambiance dans le film était sympa. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est les contrastes entre l'attitude rock et l'attitude des coincés, que je trouve encore énormément d'actualité. J'ai vécu la fin de l'âge d'or du heavy-metal au début des années 90, et j'ai vu le joug de la connerie bien-pensante s'imposer depuis, la puissance des médias contrôlés aidant. J'aspire à un retour d'un état d'esprit plus rock !Salla a écrit :Good morning England : très bonne surprise. Durant les années 60, les radios pirates, seules a passer du rock'n roll, sont interdites par le gouvernement britannique. On suit l'histoire de l'une d'entre elle, et de ses animateurs, qui émet à partir d'un navire dans les eaux internationales. Les amateurs de cette époque musicale apprécieront la bande son, ce que j'ai aimé pour ma part c'est les rapports entre les différents protagonistes et l'humour. De plus il y avait une excellente ambiance dans la salle de cinéma, ce que j'apprécie de plus en plus.
Le film a tout de même un défaut trop important à mon goût : il n'a pas de vrai scénario. D'habitude, je déteste les films qui souffrent de ce défaut, mais là la pilule passe bien. A voir avec des potes (et surtout des nanas !).
Parce qu'être rock consiste à se démarquer à tout prix de la majorité ? Personnellement, j'estime que le maître mot de l'état d'esprit rock, c'est "liberté". Or, se démarquer à tout prix de la majorité, ça revient à agir en fonction de celle-ci. Et si on agit en fonction de quelque chose, on n'est pas libre vis-à-vis d'elle. Ergo, je ne suis pas d'accord.Mais si l'état d'esprit "rock" était généralisé, être rock, ce serait alors ne pas l'être n'est-ce pas ?
Je ne sais pas si c'est une référence...Ourgh a écrit :Ca n'a pas empêché que des gens très bien lui décernent une Palme d'Or.
Je peux me tromper, vu que je n'ai vu que 7 ou 8 palmes d'or (et que je me garderai bien d'émettre un avis sur des films que je n'ai pas vus), mais mon impression est que ça ressemble à un gage de qualité : je ne les ai pas toute trouvées géniales, il y en a même une pour laquelle j'estime qu'un autre concurrents aurait mérité le prix, mais il n'y en a aucune que j'oserais vouer aux gémonies. Ceci dit, si tu connais des incidents de parcours, n'hésite pas à me les communiquer (mais peut-être pas ici, sinon on va trop pourrir le sujet).JFM a écrit :Je ne sais pas si c'est une référence...Ourgh a écrit :Ca n'a pas empêché que des gens très bien lui décernent une Palme d'Or.
Je ne reproche pas de ne pas être à l'aise avec G.M.E, mais de dire que c'est mal scénarisé, ou de dire qu'il n'y a pas de vrai scénario. Ce qu'il n'y a pas, c'est un fil rouge pour relier les scènes, nuance.En tous cas, ma préférence personnelle va aux films bien scénarisés (donc ni trop compliqués ni trop simplistes).
Merci pour le surnom, il me plait bien. ^^JFM a écrit : Sinon, je suis complètement d'accord avec toi sur ta définition du rock. Je n'aurais pas mieux répondu à H"The Baron"DV (il y a déjà The Duke et The Count^^).
M*A*S*H n'a pas de ligne directrice, M*A*S*H est un bon film.Ourgh a écrit : En quoi est-ce gênant ? Ce procédé peut donner de très bons résultats (j'ai la faiblesse de penser que c'est le cas ici). M*A*S*H en est le parfait exemple : ce film n'est qu'une succession d'épisodes qui ne sont liés entre eux que par la présence de personnages récurrents. Ca n'a pas empêché que des gens très bien lui décernent une Palme d'Or.
Sans être fanatique de cinéma (visiblement Tarantino se serait inspiré de très nombreux styles de cinéma... dont la Nouvelle Vague ???), j'ai bien apprécié le film. Quelques longueurs je trouve, sur le chapitre 3, mais bon 5 chapitres savamment dosés, différement.Ourgh a écrit : Inglourious Basterds
Ca peut se voir.
Je ne suis pas vraiment un fanatique de ce que Tarantino a fait après Jackie Brown. Aussi suis-je allé voir son dernier produit avec la crainte d'avoir la confirmation que le réalisateur Tennesséen était devenu impuissant. Crainte infondée.
Bien sûr, ce n'est pas à la hauteur de Pulp Fiction, et loin s'en faut, surtout si vous le voyez en VF (trois fois maudit soit l'unique cinéma de ma ville). Mais personnellement, j'ai trouvé ça assez jouissif. Ouaip. Une réécriture de l'histoire mêlant des américains chasseurs de scalps, des nazis d'opéra-comique (avec Christoph Waltz qui mérite son prix d'interprétation masculine au dernier Festiv'de'C'.) et une juive revancharde qui dépote. On ne regrette pas ses 2h33 minutes.