Enigme impossible

Catégorie principale pour discuter de ces livres que nous aimons tant, ainsi que des bandes dessinées interactives.
DarkZonork
Paysan

Enigme impossible

Message par DarkZonork »

Dans "le trésor des pharaons" des défis de l'histoire au paragraphe 15 il a une erreur qui fait que l'énigme est impossible a faire
Jeveutout
Grand Maître Kaï

RE: Enigme impossible

Message par Jeveutout »

il n'y a pas d'erreur, je viens de vérifier avec la vo, je dirais même que le traducteur français a simplifié l'énigme par rapport à la vo.

reprend ton alphabet au paragraphe 99 et recommence la traduc, tu verras c'est simple.

(par contre, le traducteur c'est un peu laché au 15

"les armes redoutables et les terribles sortilèges qui ont permis à mes ancêtres de faire de l'Egypte le pays le plus puissant de l'univers"

c'est en fait

"wonderful weapons and mysterious artefacts from Egypt's ancient past. that treasure can make Egypt invincible."

c'est "le plus puissant de l'univers" qui m'a semblé curieux. je sens que je vais bien rire lorsque "j'eplucherais" ce livre

espérons que le carnage sera léger avec les volumes 3 et 4, car bien que d'origine anglaise, ils ont été traduit en français sans être publié en Angleterre = aucune verif possible.
Dernière modification par Jeveutout le 13 juil. 2008, 17:18, modifié 1 fois.
Nato
Maître senior

Message par Nato »

Il me semble que l'énigme de Shamath dans LS16 est impossible aussi, car il y a plusieurs inconnues, pas une seule. Donc un ensemble de solution, pas une seule. Un problème de traduction peut être?
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Outremer
Grand Maître Suprême
Has thanked : 31 times
Been thanked : 206 times

Message par Outremer »

Nato a écrit :Il me semble que l'énigme de Shamath dans LS16 est impossible aussi, car il y a plusieurs inconnues, pas une seule. Donc un ensemble de solution, pas une seule. Un problème de traduction peut être?

Je viens de jeter un coup d'oeil au texte en anglais sur le site de Project Aon : http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/1 ... ect189.htm

La traduction m'a l'air d'être fidèle... et je n'ai jamais compris non plus comment on pouvait déduire la bonne réponse de cette énigme.
Jehan
Grand Maître Suprême
Has thanked : 72 times
Been thanked : 46 times

Message par Jehan »

Il me semble qu’on ne peut pas, c’est tout simplement une erreur.
Nato
Maître senior

Message par Nato »

Ouais, sinon il s'agit d'une bête équation à résoudre. Comme je le pensais.
Du coup j'ai eu raison de faire comme si je l'avais résolue! :mrgreen:
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre