
Il y a une quinzaine d'années, j'avais même crée un JDR basé sur le Disque-Monde. Si je trouve l'inspiration, j'essaierai d'écrire une AVH se déroulant là-bas, un jour.
Si on veut rester cohérent, le zombie et le squelette sont des êtres sans peur ni points vitaux. De plus, leur couper un bras ne devrait pas les affecter. Ils devraient donc en toute logique disposer de beaucoup plus de points de vieSkarn a écrit :En particulier, je pense aux zombies suprêmement lents, et aux squelettes qui se brisent en morceaux en deux coups secs. Il serait temps de leur rendre leurs lettres de noblesse en augmentant la difficulté de ce genre d'ennemis. Par exemple, notre damnée épée qui se coince dans les chairs putrides du zombie...
Les limites de la simulation.Salla a écrit :Ya un point auquel j'ai pensé récemment : c'est le fait que certains combats, qui en vrai ne se géreront pas de la même manière; le sont pourtant dans le cadre des lvh/jdr.
Dans la mythologie grecque, les combats contre les monstres ne sont pas décrits de la manière habituelle, car les monstres sont en général tout simplement imbattables par un humain ordinaire. Le héros doit tout simplement apprendre le point faible du monstre, puis l'employer en évitant ses coups : "Tuer Méduse dans son sommeil en se guidant sur son reflet ; laisser tomber un bloc de métal dans la gueule de la chimère...". Par exemple le fait d'affronter une dragon de 10 mètre ne se fait pas de la même manière (et à la limite n'implique pas les mêmes compétences) qu'affronter un simple humanoïde, aussi puissant soit il.