la série xhoromag (Oiseau)
#31
(25/07/2017, 15:49)Salla a écrit :
(17/04/2017, 10:36)Sidolbert a écrit : Ô grands maîtres du forum, l'un d'entre vous aurait-il les tomes manquants des Enfants d'un Autre Ciel ? Ils forment un vide palpable dans la collection (et ils étaient excellents, en plus).

Est-ce que cette demande est toujours d'actualité, car j'ai les pdf tous les tomes des Enfants d'un Autre Ciel...

Edit : dans le doute, j'ai mis l'archive.

Un énorme merci ! Je vais m'y remettre sur le champ !
Répondre
#32
Je viens de tout télécharger, et moi qui ne me souvenait plus de la série ça a été un beau bordel pour m'y retrouver avec tous ces docs qui traînent partout dans différents posts, aux noms parfois bien sibyllins. J'ai mis presque deux heures à tout remettre en ordre.
Du coup, j'ai une version bien rangée, claire et complète de Xhoromag.
Je vais le mettre en téléchargement, ce sera utile je pense. Je devrais m'en sortir pour arriver à le compresser. Mais quel est le meilleur serveur pour stocker des pdf comme cela ?
Répondre
#33
heuh, je pense que si Oiseau a tout viré, je ne pense pas que ce soit pour retrouver son travail de nouveau disponible sur le net. Il me semble que c'est l'auteur lui-même qui devrait décider ce genre d'initiative, tu ne crois pas ?
сыграем !
Répondre
#34
Tous les fichiers que j'ai trouvé sont ceux qui sont directement téléchargeables publiquement par les différents liens qu'on trouve sur ce sujet, déposés par Jeveutout, Akka, Salla et Eleterin (je n'avais plus rien). Donc ce que je veux mettre est déjà trouvable, donc si Oiseau n'est pas d'accord dans ce cas c'est ce sujet complet qu'il faut supprimer. Les 4 auteurs ont déposé des fichiers dans un sacré bordel (les 4 se complètent pour former un tout avec des oublis, des noms différents, et de manière désorganisée pour quelqu'un qui ne connait pas la série), je ne fais que reprendre ce que les autres ont déjà mis à disposition, mais de manière unique et organisée, pour faciliter le travail.
J'ai considéré que Jeveutout avait sous-entendu que Oiseau était d'accord, puisqu'il a dit qu'il allait lui demander s'il pouvait le faire, et ensuite à déposé les fichiers sans les retirer par la suite. Je vais demander à Jeveutout, mais si Oiseau n'est pas d'accord avec ce qui se fait dans ce post depuis un an, on a été très négligeant.
Répondre
#35
Un beau casse-tête... à partir du moment où un auteur à une époque a mis à disposition librement et de manière publique une version de son oeuvre, est-ce qu'il peut décemment reprocher aux gens de diffuser cette même version qu'ils ont acquise librement plus tard ? Je ne sais pas quelle est la jurisprudence en la matière mais ce n'est pas seulement une question juridique... après il y a une certaine forme de correction à avoir vis-à-vis de l'auteur, mais c'est vrai que le mieux dans ce cas est d'exprimer clairement son souhait de ne pas voir ses oeuvres être diffusées.
Répondre
#36
Ce n'était pas tant la volonté de Oiseau que le fait qu'étant publié, il devait retirer tous les exemplaires de ses pdf. Or, la série a été abandonnée bien vite, nous privant du coup de l'ensemble de son œuvre.
Répondre
#37
Je découvre sur le tard cette série, est-ce que Oiseau nous a donné la raison de son abandon ?
Répondre
#38
Le manque de ventes, tout simplement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)