Editions Icare : Aventures solos
#1
Exclamation 
Bonjour à tous,

je suis le responsable des éditions Icare (www.editions-icare.com).

Je suis à la recherche d'auteurs talentueux et prolifiques à même d'écrire des scénarios solos (sur le mode des LDVH) pour les jeux de rôles que nous avons publiés.

L'idée est de proposer aux joueurs ayant du mal a réunir des tables de jeu de pouvoir jouer. Les règles utilisées seront celles des jeux eux-mêmes et ne feront pas partie du texte lui-même.

Le format est celui d'un livret de 60 pages (233mm x 156mm), couverture couleur et interieur noir & blanc.

Il est absolument essentiel d'avoir une excellente connaissance du système de jeu et de l'univers pour lequel vous souhaitez rédiger un scénario.

L'édition fera l'objet d'un contrat d'édition avec rémunération en droits d'auteurs.

La diffusion se fera uniquement par le biais de notre site internet, la distribution en boutique coutant trop cher pour ce type de projet. Bien entendu en fonction du succès ce paramètre pourra être revu.

Je souhaite travailler avec un ou deux auteurs max par jeu, ce qui m'amène à faire des préselections.

Pour postuler, merci de me faire parvenir un synopsis, ainsi que le premier paragraphe.

Il sera demandé une écriture à un rythme soutenu afin d'amener le projet rapidement à terme, donc merci de ne postuler que si vous souhaitez réellement faire partie de l'aventure.

Vous pouvez me contacter :
email : contact@editions-icare.com

Ludiquement.

JF

PS : je peux aussi être interessé par des oeuvres originales mais plutôt dans le cadre de séries déjà bien entamées (au moins un ou deux volumes achevés), par contre respectant le même formats (donc dans les 150-200#)
Répondre
#2
(01/04/2009, 18:15)Editions Icare a écrit : Je suis à la recherche d'auteurs talentueux et prolifiques à même d'écrire des scénarios solos (sur le mode des LDVH) pour les jeux de rôles que nous avons publiés. (...) Il est absolument essentiel d'avoir une excellente connaissance du système de jeu et de l'univers pour lequel vous souhaitez rédiger un scénario.
Tu auras probablement de la difficulté à trouver des auteurs ayant une "excellente connaissance" de jeux de rôles amateurs/marginaux comme Labyrinth, Antheas et ROBOT -- personnellement, je n'en avais jamais même entendu parler. Il faudrait peut-être que vous fassiez une présentation de l'univers de jeu, tout en donnant un aperçu des exigences envers les auteurs qui voudront participer.

(01/04/2009, 18:15)Editions Icare a écrit : Je peux aussi être interessé par des oeuvres originales mais plutôt dans le cadre de séries déjà bien entamées (au moins un ou deux volumes achevés), par contre respectant le même formats (donc dans les 150-200#).
Là tu as de meilleures chances. Il y a de nombreux auteurs sur ce forum qui seront sans doute intéressés par une offre semblable.

Je peux personnellement te proposer l'une des séries Xhoromag déjà terminées (si elles t'intéressent). Tu aurais l'avantage d'avoir en main une série de 9 à 21 volumes (selon la série) déjà finie et quasi-prête à la publication. Elles sont disponibles en ligne à www.xhoromag.com et tu peux choisir parmi Les Enfants d'un Autre Ciel (12 tomes), Paix aux Anges (21 tomes), Le Cercle sans Commencement (9 tomes) et Légende de Xhoromag Xune (3 tomes sur 5, série en cours).
Répondre
#3
(01/04/2009, 18:15)Editions Icare a écrit : Il sera demandé une écriture à un rythme soutenu afin d'amener le projet rapidement à terme, donc merci de ne postuler que si vous souhaitez réellement faire partie de l'aventure.

euh ... même pour un passionné, ca va etre dur de concilier une vie professionnelle avec vos exigences ...
Répondre
#4
Citation :Tu auras probablement de la difficulté à trouver des auteurs ayant une "excellente connaissance" de jeux de rôles amateurs/marginaux comme Labyrinth, Antheas et ROBOT -- personnellement, je n'en avais jamais même entendu parler. Il faudrait peut-être que vous fassiez une présentation de l'univers de jeu, tout en donnant un aperçu des exigences envers les auteurs qui voudront participer.

il est certain que la lecture du jeu me semble indispensable.

Des présentations / kits de démo se trouvent sur les fiches articles de notre boutique en ligne : www.icare-shop.com

Citation :euh ... même pour un passionné, ca va etre dur de concilier une vie professionnelle avec vos exigences ...

De ma propre expérience, je suis éditeur avec un travail à plein temps, ainsi que tous les auteurs et illustrateurs avec lesquels je collabore Wink
Répondre
#5
Bonjour,

pour vous signaler que nous avons déjà des auteurs travaillant pour Anthéas et Terres Suspendues.

Donc à priori, notre recherche porte désormais sur des aventures solos pour Praetoria Prima et ROBOT.

Merci.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)