Bonjour, alors voici quelques précisions par rapport au projet :
Mise en place : Dès lors la démo et les trailers mise en ligne, un petit questionnaire sera à remplir afin de déterminer si un financement participatif est envisageable, le jeu complet dépendra du crowfunding que l'on pourra engendrer : suivant les paliers atteinds le jeu sera en noir et blanc ou en couleur par exemple. ( sachez simplement que celui-la tournera autour des 50 000€ normalement en objectif premier )
Où en sommes-nous ?
A ce jour, nous avons déjà un contact avec Gallimard pour les droits d'adaptation ( encore en cours de négociation ), nous avons aussi un illustrateur talentueux qui est motivé pour travailler sur le projet. La démo devrait sortir d'ici 6 mois maximum.
Projet : Il s'agit de faire découvrir ou redécouvrir les livres dont vous êtes le héros à des personnes en pleine nostalgie et de trouver une niche de jeunes joueurs avides d'aventures. Nous voulons que l'immersion soit le plus proche possible de la réalité : animations, sons et choix du joueur seront le moteur de notre concept. Je souhaite commencer par la série Loup solitaire, qui est une suite d'aventure se suivant sur la durée, chaque nouvel opus reprenant la sauvegarde du précédent, et permettant l’évolution du personnage principal au fil de l’histoire et de ses épisodes successifs.
Par rapport aux livres papier : nous souhaitons réutiliser l'univers au plus près possible de l’œuvre originale : les textes seront utilisés et adaptés au style de jeu qu'est le visual novel, de même pour les illustrations, je vais rester dans un style heroic-fantasy mais avec un rafraîchissement ( un loup solitaire version 2017 ) Nous rajouterons des bruitages et des animations au jeux pour une immersion totale si le joueur met des écouteurs bien sûr.
Prix de vente : Je ne veux pas que les gens se ruinent par passion: je vais proposer le jeu à 5€ maximum ( encore en cours de décision )
Mise en place : Dès lors la démo et les trailers mise en ligne, un petit questionnaire sera à remplir afin de déterminer si un financement participatif est envisageable, le jeu complet dépendra du crowfunding que l'on pourra engendrer : suivant les paliers atteinds le jeu sera en noir et blanc ou en couleur par exemple. ( sachez simplement que celui-la tournera autour des 50 000€ normalement en objectif premier )
Où en sommes-nous ?
A ce jour, nous avons déjà un contact avec Gallimard pour les droits d'adaptation ( encore en cours de négociation ), nous avons aussi un illustrateur talentueux qui est motivé pour travailler sur le projet. La démo devrait sortir d'ici 6 mois maximum.