08/02/2008, 18:12 
		
	
	
		oui c'est ca et apres on doit utiliser les eclats en fin d'aventure
	
	
	
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
	
	
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					La gestion des repas
				 
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		oui c'est ca et apres on doit utiliser les eclats en fin d'aventure
	 
	
	
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
 
	
	
		
		
		08/02/2008, 23:56 
		
	 
	Oiseau a écrit :Ça me rappelle un moment (sais plus dans quel DF) où l'on subit une blessure terrible, genre jambe fracassée, et on perd 7 points d'Endurance. Quand on s'arrête pour y penser, deux repas vont arranger tout ça -- et le joueur y fera même un petit bénéfice. ^_^ Ce n'est pas très judicieux en effet : une sanction de 3 points d'habileté et 4 points d'endurance aurait été plus adaptée. Lorsqu'on se casse un bras, on a un peu mal et surtout on ne peut pas l'utiliser, mais ca n'empeche pas d'être en pleine forme après un peu de repos. Bien qu'il soit absurde de manger 4 repas à la suite, il ne me semble pas absurde de perdre 7 points d'endurance et de les récupérer aussitôt après un peu de repos : c'est de l'endurance (un mélange de fatigue physique, de volonté, et de santé) et non de la vie. On peut concevoir qu'à 0 d'endurance, on tombe tout simplement épuisé sur le sol, et votre adversaire vous acheve d'un coup fatal. Je n'en ai pas personnellement mené, mais dans les batailles moyen-âgeuses les gens se tapaient dessus avec des massues et des épées tout en étant protégé avec des armures : c'était du concassage en règle jusqu'à l'épuisement. Avec ces postulats, la seule incohérence est l'histoire des 4 repas d'affilée, ce qu'un petit point de règle du type "vous ne pouvez manger qu'un repas par jour" pourrait contourner. Qui sait, les jeux vidéos qui ont succédé à nos chers LDVELH en auraient peut-être été transformés ? JB  | 
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