Article sur Razaak
#1
Etant donné que j'arrive pas à le mettre sur le wiki, je le poste ici:



Razaak est au départ un jeune magicien, disciple de la Magie Blanche. Rapidement, toutefois, il comprit que la Magie Noire lui permettrait mieux d’exercer sa soif de pouvoir. Contrairement à ses collèges, il n’avait nullement le désir de faire profiter Allansia de ses intentions. Au contraire, il voulait la réduire en esclavage. Il se retira donc dans une région désertique, dans l’est du pays, là même où il s’était autrefois livré à ses rites secrets. Pendant quarante ans, il gravit lentement tous les échelons de la Magie Noire, devenant magicien, sorcier, puis enfin Nécromancien. C’est à ce moment-là qu’il mit à exécution son plan : il envoya une missive à tous les Seigneurs d’Allansia qui leur demandait de le reconnaître comme leur Maître. N’ayant jamais entendu parler de lui, ils refusèrent. Razaak déchaîna alors sur eux peste et calamités, et leur donna jusqu’à la lune suivante pour abdiquer.

De nombreux guerriers se proposèrent pour supprimer Razaak : évidemment tous périrent dans cette entreprise. Mais un jour, un dénommé Kull découvrit dans les Collines de la Pierre de Lune, une étrange épée, brandie par un bras squelettique émergeant d’un lac qu’il traversait sur son radeau. Kull découvrit bientôt que l’épée pouvait trancher aussi bien les armures que les cottes de maille. Il ne pouvait pas savoir que cette arme appartenait à Razaak et que c’était la seule arme au monde capable de l’abattre. Devenir Nécromancien demandait en effet la destruction de toutes ses armes, mais Razaak n’était pas parvenu à détruire son épée ensorcelée. Il l’avait donc jeté dans ce lac où elle était restée enfouie pendant des années, dans la main de ce squelette.

Kull parvient jusqu’à l’antre du Nécromancien et dans un combat titanesque tua ce dernier avec sa propre épée. Mais au moment où Razaak poussa son dernier souffle, Kull se transforma instantanément en squelette. La mort de Razaak condamna Kull à un cauchemar éternel, sous forme de squelette incapable de lâcher l’épée. Il retourna dans les collines de la Pierre de Lune où il erra pendant des siècles sur son radeau, attendant que quelqu’un lui prenne l’épée et subisse à son tour la malédiction.

Le cadavre de Razaak fut placé dans un cercueil de pierre et fut ensevelie dans une crevasse. La crypte fut scellée par un magicien qui déclara qu’elle ne devait pas être ouverte avant 110 ans sinon le Nécromancien pourrait ressusciter.

Malheureusement, cent ans plus tard, des pilleurs de tombe souillèrent la crypte, sans savoir ce qui s‘y trouvait. Razaak fut ressuscité, comme l’avait prévu le mage qui l’avait enterré. Terré au fond de sa crypte, il commença le rassemblement d une vaste armée, afin de s’emparer d’Allansia par la force. Mais une fois de plus ses plans furent contrariés. Un aventurier, épaulé par Yaztromo, prit l’épée du Nécromancien à Kull et s’équipa de protections contre tous les pouvoirs magiques de Razaak.  Il s’infiltra jusqu’au cœur du domaine de ce dernier et le tua après un combat périlleux. Puis, afin d‘éviter une nouvelle résurrection, il transperça le cœur du nécromancien d’une corne de Gargantis, la seule manière de le tuer définitivement. La crypte s’effondra ensuite, ensevelissant sous es tonnes de pierre l’épée maudite et son défunt propriétaire.

Références: DF 26 la Crypte du Sorcier (la légende de Razaak; § 278, § 400)

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)