Etant donné que j'arrive pas à le mettre sur le wiki, je le poste ici:
Razaak est au départ un jeune magicien, disciple de la Magie Blanche. Rapidement, toutefois, il comprit que la Magie Noire lui permettrait mieux dexercer sa soif de pouvoir. Contrairement à ses collèges, il navait nullement le désir de faire profiter Allansia de ses intentions. Au contraire, il voulait la réduire en esclavage. Il se retira donc dans une région désertique, dans lest du pays, là même où il sétait autrefois livré à ses rites secrets. Pendant quarante ans, il gravit lentement tous les échelons de la Magie Noire, devenant magicien, sorcier, puis enfin Nécromancien. Cest à ce moment-là quil mit à exécution son plan : il envoya une missive à tous les Seigneurs dAllansia qui leur demandait de le reconnaître comme leur Maître. Nayant jamais entendu parler de lui, ils refusèrent. Razaak déchaîna alors sur eux peste et calamités, et leur donna jusquà la lune suivante pour abdiquer.
De nombreux guerriers se proposèrent pour supprimer Razaak : évidemment tous périrent dans cette entreprise. Mais un jour, un dénommé Kull découvrit dans les Collines de la Pierre de Lune, une étrange épée, brandie par un bras squelettique émergeant dun lac quil traversait sur son radeau. Kull découvrit bientôt que lépée pouvait trancher aussi bien les armures que les cottes de maille. Il ne pouvait pas savoir que cette arme appartenait à Razaak et que cétait la seule arme au monde capable de labattre. Devenir Nécromancien demandait en effet la destruction de toutes ses armes, mais Razaak nétait pas parvenu à détruire son épée ensorcelée. Il lavait donc jeté dans ce lac où elle était restée enfouie pendant des années, dans la main de ce squelette.
Kull parvient jusquà lantre du Nécromancien et dans un combat titanesque tua ce dernier avec sa propre épée. Mais au moment où Razaak poussa son dernier souffle, Kull se transforma instantanément en squelette. La mort de Razaak condamna Kull à un cauchemar éternel, sous forme de squelette incapable de lâcher lépée. Il retourna dans les collines de la Pierre de Lune où il erra pendant des siècles sur son radeau, attendant que quelquun lui prenne lépée et subisse à son tour la malédiction.
Le cadavre de Razaak fut placé dans un cercueil de pierre et fut ensevelie dans une crevasse. La crypte fut scellée par un magicien qui déclara quelle ne devait pas être ouverte avant 110 ans sinon le Nécromancien pourrait ressusciter.
Malheureusement, cent ans plus tard, des pilleurs de tombe souillèrent la crypte, sans savoir ce qui sy trouvait. Razaak fut ressuscité, comme lavait prévu le mage qui lavait enterré. Terré au fond de sa crypte, il commença le rassemblement d une vaste armée, afin de semparer dAllansia par la force. Mais une fois de plus ses plans furent contrariés. Un aventurier, épaulé par Yaztromo, prit lépée du Nécromancien à Kull et séquipa de protections contre tous les pouvoirs magiques de Razaak. Il sinfiltra jusquau cur du domaine de ce dernier et le tua après un combat périlleux. Puis, afin déviter une nouvelle résurrection, il transperça le cur du nécromancien dune corne de Gargantis, la seule manière de le tuer définitivement. La crypte seffondra ensuite, ensevelissant sous es tonnes de pierre lépée maudite et son défunt propriétaire.
Références: DF 26 la Crypte du Sorcier (la légende de Razaak; § 278, § 400)
Razaak est au départ un jeune magicien, disciple de la Magie Blanche. Rapidement, toutefois, il comprit que la Magie Noire lui permettrait mieux dexercer sa soif de pouvoir. Contrairement à ses collèges, il navait nullement le désir de faire profiter Allansia de ses intentions. Au contraire, il voulait la réduire en esclavage. Il se retira donc dans une région désertique, dans lest du pays, là même où il sétait autrefois livré à ses rites secrets. Pendant quarante ans, il gravit lentement tous les échelons de la Magie Noire, devenant magicien, sorcier, puis enfin Nécromancien. Cest à ce moment-là quil mit à exécution son plan : il envoya une missive à tous les Seigneurs dAllansia qui leur demandait de le reconnaître comme leur Maître. Nayant jamais entendu parler de lui, ils refusèrent. Razaak déchaîna alors sur eux peste et calamités, et leur donna jusquà la lune suivante pour abdiquer.
De nombreux guerriers se proposèrent pour supprimer Razaak : évidemment tous périrent dans cette entreprise. Mais un jour, un dénommé Kull découvrit dans les Collines de la Pierre de Lune, une étrange épée, brandie par un bras squelettique émergeant dun lac quil traversait sur son radeau. Kull découvrit bientôt que lépée pouvait trancher aussi bien les armures que les cottes de maille. Il ne pouvait pas savoir que cette arme appartenait à Razaak et que cétait la seule arme au monde capable de labattre. Devenir Nécromancien demandait en effet la destruction de toutes ses armes, mais Razaak nétait pas parvenu à détruire son épée ensorcelée. Il lavait donc jeté dans ce lac où elle était restée enfouie pendant des années, dans la main de ce squelette.
Kull parvient jusquà lantre du Nécromancien et dans un combat titanesque tua ce dernier avec sa propre épée. Mais au moment où Razaak poussa son dernier souffle, Kull se transforma instantanément en squelette. La mort de Razaak condamna Kull à un cauchemar éternel, sous forme de squelette incapable de lâcher lépée. Il retourna dans les collines de la Pierre de Lune où il erra pendant des siècles sur son radeau, attendant que quelquun lui prenne lépée et subisse à son tour la malédiction.
Le cadavre de Razaak fut placé dans un cercueil de pierre et fut ensevelie dans une crevasse. La crypte fut scellée par un magicien qui déclara quelle ne devait pas être ouverte avant 110 ans sinon le Nécromancien pourrait ressusciter.
Malheureusement, cent ans plus tard, des pilleurs de tombe souillèrent la crypte, sans savoir ce qui sy trouvait. Razaak fut ressuscité, comme lavait prévu le mage qui lavait enterré. Terré au fond de sa crypte, il commença le rassemblement d une vaste armée, afin de semparer dAllansia par la force. Mais une fois de plus ses plans furent contrariés. Un aventurier, épaulé par Yaztromo, prit lépée du Nécromancien à Kull et séquipa de protections contre tous les pouvoirs magiques de Razaak. Il sinfiltra jusquau cur du domaine de ce dernier et le tua après un combat périlleux. Puis, afin déviter une nouvelle résurrection, il transperça le cur du nécromancien dune corne de Gargantis, la seule manière de le tuer définitivement. La crypte seffondra ensuite, ensevelissant sous es tonnes de pierre lépée maudite et son défunt propriétaire.
Références: DF 26 la Crypte du Sorcier (la légende de Razaak; § 278, § 400)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !