Un Slasher dont vous êtes le héros
UN SLASHER DONT VOUS ÊTES LE HÉROS

Auteur(s) : Alexandre Sanchez, avec la participation
de Claude Gaillard et de Guilluame Le Disez
Illustrateur : Xavier Desbarats (alias MadXav)
Editeur : Pulse Vidéo, novembre 2021

[Image: slashe10.jpg]
Deux couvertures existent : style années 80 et années 90.

Bon, j'ai lu les 10 premiers parcours proposés par la solution élaborée par Bradypus. Chaque parcours permet d'engranger quelques bonus et un des 20 Objets de la Mort à cocher, avant d'avoir le droit de passer à la dernière partie du jeu : incarner le tueur.

Il y a un Dossier d'Enquête à la fin, dont j'avoue n'avoir pas saisi s'il fallait le lire avant ou après avoir tenté plusieurs lectures. Il donne des infos sur les tueurs potentiels, leurs mobiles, leur backstory, etc.

Mes impressions ? L'objet livre est élaboré avec soin, sa couverture en témoigne. Il est lourd en main et un peu dur -titre!- à feuilleter, le papier choisi étant très épais, sans doute pour mieux faire ressortir les illustrations. Ces dernières, toutes en encrage (numérique je pense) et en blancs, évoquent les techniques de dessin des années 80. La salle de douche carrelée, déformée comme au grand-angle, m'évoque tellement les DF de science-fiction comme Les Trafiquants de Kelter !

Pour la suite, j'ai brûlé les étapes. Je n'étais pas sûr de tomber sur des situations ou des endroits radicalement neufs à présent, plutôt des variantes. J'ai donc regardé toutes les illus et le texte associé, lu le Dossier d'Enquête, et pris connaissance (sans y jouer) de la dernière partie. Il s'agit d'un casse-tête : un petit nombre de paragraphes où on incarne un nouveau tueur des années après. Seul un parcours idéal permet de faire 13 victimes, dont la dernière... mais non, ménageons une petite surprise !

Faute d'avoir lu en entier et sans triche, je ne vais pas rédiger de retour détaillé. Mais je lirai avec attention les critiques et avis qui seront postés.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)