Le blog QueFaitesVous
Bonjour à tous,

Je vais ouvrir le blog du site à une orientation plus "papier", plus média, plus ouvert.

Aussi, par exemple, je voudrais faire des articles sur les AVH de Litteraction lauréates des Mini-Yaz année par année, idem Yaz...
Avec lien vers la fiche Litteraction, rien de stocker sur le blog.

Angle : Pitch, un peu de blabla, engageant à lire.

Mon objectif : prendre du poids rédactionnel.

Je compte le faire moi, mais si d'autres veulent participer (sur ce sujet ou un autre)... je peux ouvrir des comptes "auteur" sur le WordPress

En attendant, si quelqu'un pouvait me donner la liste des lauréats/auteur années par années des mini-yaz, (idem Yaz ? chrono jusqu'en 2004, non ?) je commencerai par une grande page chronologique (je ferai le maillage vers les fiches Litteraction) !
Et si en plus pour celles qui sont allées sur papier on avait le lien vers la boutique concernée ...

sinon pas grave, mais j'ai l'impression que sur RDV1 on ne remonte pas au tout debut des mini-yaz. C'était sur la taverne ?

Merci
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre
Tu as ces listes sur littéraction, à partir de l'accueil, section Aventures Primées à droite.
Répondre
Ah oui ! Merci !
Répondre
Bon, l'IA a un peu galéré à faire la différence entre l'auteur et le nom du compte qui soumet l'AVH (ritondeparis... nan mais sérieux !!)
mais elle m'a finalement fait correctement le rapprochement AVH/auteur

https://www.quefaitesvous.com/blog/les-l...-mini-yaz/

avec une page d'entrée qui sera ici : https://www.quefaitesvous.com/blog/les-livres-jeux/

Reste à faire une présentation sympa des ~40 AVH une par une  Smile

Est-ce qu'on sait lesquelles ont été éditées ?
Répondre
Je sais que celles-là ont été éditées, mais p-e que j'en oublie :

Prisme / Disruption / Le rêve d'Exalie (Alterférences)
Soufrerole, la Maison aux Spectres (Les éveilleurs)   (Transmonie est aussi dans ce recueil mais c'est un Yaz et non mini-yaz)
Le Temple du Dieu Néant
Répondre
Ok.
Je ferai les Yaz après avoir éprouvé et consolidé une methodo sur les mini-yaz.
Je note les éditées. Merci.

Pour l'instant, vous vous en doutez, je vais utiliser mes petites compétences en IA pour tomber des fiches engageantes. Bin oui...

Je peaufine les prompts et... certaines astuces... Voilà le résultat (encore en mode brouillon) Pour le premier des plus vieux (Gloire à skarn !)

L'objectif : l'IA a pour contrainte de choper les critiques positives sur rdv1 et de nourrir la présentation sur cette base. Quelques ajustements et ce sera bon...
Note importante: je ne donne pas le texte pdf de l'avh, ni n'utilise les couv. De toute façon, l'ia est nulle a ch..  en fiction interactive (tant mieux !)

Franchement, ça m'a donné envie de la lire, mais j'ai pas le temps, j'ai 40 fiches à tomber + ensuite les Yaz, + d'autres trucs + penser à un cadeau empoisonné...
Mais quand même...

Rendu IA - Xième jet - pas un seul mot de moi, si ce n'est des ordres de correction (structure et tonalité).
Note: j'adore  les extract de citations positives façon mag féminin/ témoignage.  (contrainte stricte et structurée dans le prompt)

-------------------------------------
Ultima Dea - par Skarn
-------------------------------------

Genre : Fantasy sombre • Format : AVH (Aventure dont Vous êtes le Héros)
Mini-Yaz de Bronze 2012

Une quête mystique sous haute tension

Ultima Dea vous entraîne dans un monde traversé par des forces divines anciennes, où foi, pouvoir et destinée s’entrelacent dangereusement. L’aventure installe une tension constante et un mystère captivant, en laissant une large place à vos décisions.

Une aventure immersive
Atmosphère sombre et envoûtante
Univers riche, travaillé et cohérent
Choix significatifs aux conséquences marquées
Narration maîtrisée, portée par des flashbacks particulièrement réussis

La construction en flashbacks, particulièrement saluée, donne une profondeur rare au récit et enrichit
progressivement la compréhension du parcours du héros.

Des retours enthousiastes

« … une expérience réussie et intéressante, ce duel … avec ces flashbacks troublants est savoureux à lire … » — Fitz

« … la structure de l’AVH est très originale, garantissant une très bonne ré-jouabilité … » — Kraken

« … le système de flashback est tout simplement génial, et donne une profondeur à la narration … » — ART

Pourquoi la découvrir ?

Parce que Ultima Dea offre une expérience intense et prenante, où chaque chemin façonne une histoire différente. Si vous aimez les aventures exigeantes, imprégnées de mysticisme et de gravité, cette AVH mérite clairement votre attention.

Lire l’AVH sur Litteraction=> lien

-----------------------------------------

Cool non ? Smile
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ledahu, 1 visiteur(s)