Contrefaçon trouvée sur Vinted !
Bonjour à toustes !

En essayant de compléter ma collection je suis tombé sur une annonce étrange, qui me semble être fallacieuse et abusée ! 

Un LDVELH avec pour auteur Littéractions, avec les logos de Folio Junior et j'imagine aucun droit d'édition, réplication, d'auteurs, d'illustrateurs, et de mise sur le marché !

Vous avez déjà été confronté à cela? Comment faire pour défendre les droits des ayants droits ?

[Image: 1764683200.webp?s=702fbd6693eaf7285858bd...b0cc3821e9]

[Image: 1764683200.webp?s=54c38fcd465fa0505eadb4...b58e9bab94]

Annonce Vinted

Merci par avance !

Ludo
Répondre
Le sieur "ldvelh974" (dit "Videl Malal" pour ceux qui ont connu ses "Arkham Editions" de piètre qualité, de son vrai nom A. Lopez) est bien connu pour arroser Vinted avec ses fanmades vendus aussi cher, voire plus chers, que des vrais v1. Et parmi ceux qui les achètent, les déçus les revendent encore plus cher ! Il a été bien sûr signalé, mais Vinted s'en tape le coquillard.

Tu arrives bien après la bataille... C'est une tendance qui s'est développée à cause de l'explosion des prix des v1 en occasion à la fin des années 2010. Des contrefaçons de livres dits "rares" ont commencé à envahir les annonces de seconde main. Puis, avec tous les PDF disponibles gratuitement sur Littéraction, ce sont les AVH qui en font les frais désormais : bien que certains auteurs fassent de l'autopublication, cela n'empêche pas certains de s'approprier le texte et de transformer la couverture pour faire croire à de l'inédit avec le look v1.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que tout a commencé ici même en 2012, avec un faux v1 qu'a imprimé Oiseau pour s'amuser. Au niveau légal, il n'avait fait que piquer la maquette de Gallimard en changeant "Folio Junior" par "Oiseau Junior". Tout le reste était à lui, c'était sa propre AVH : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1699.html (les images ont sauté depuis tout ce temps).
[+] 1 personne remercie linflas pour ce message !
Répondre
(Hier, 10:27)linflas a écrit : Le sieur "ldvelh974" (dit "Videl Malal" pour ceux qui ont connu ses "Arkham Editions" de piètre qualité, de son vrai nom A. Lopez) est bien connu pour arroser Vinted avec ses fanmades vendus aussi cher, voire plus chers, que des vrais v1. Et parmi ceux qui les achètent, les déçus les revendent encore plus cher ! Il a été bien sûr signalé, mais Vinted s'en tape le coquillard.

Tu arrives bien après la bataille... C'est une tendance qui s'est développée à cause de l'explosion des prix des v1 en occasion à la fin des années 2010. Des contrefaçons de livres dits "rares" ont commencé à envahir les annonces de seconde main. Puis, avec tous les PDF disponibles gratuitement sur Littéraction, ce sont les AVH qui en font les frais désormais : bien que certains auteurs fassent de l'autopublication, cela n'empêche pas certains de s'approprier le texte et de transformer la couverture pour faire croire à de l'inédit avec le look v1.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que tout a commencé ici même en 2012, avec un faux v1 qu'a imprimé Oiseau pour s'amuser. Au niveau légal, il n'avait fait que piquer la maquette de Gallimard en changeant "Folio Junior" par "Oiseau Junior". Tout le reste était à lui, c'était sa propre AVH : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1699.html (les images ont sauté depuis tout ce temps).

En fait, le monsieur m'a bloqué depuis des années sur Vinted, car j'avais osé poser des questions sur les versions "Cthulhu", et effectivement Vinted s'en moque, mais là je trouve ça encore plus sale de faire apparaitre le nom d'un site sur le livre, et de faire payer du libre accès, pffff.

Après plus on en parlera, moins il en vendra j'espère...

Faire des faux, pourquoi pas, en faire en commerce c'est bien désastreux...

Merci de votre réponse concrète et je pense que refaire ressurgir des limbes ce pseudo, ce nom et ces agissements ne sont pas vains et contribuera à alerter les gens
Répondre
(Hier, 10:43)Ludodelaludo12 a écrit : mais là je trouve ça encore plus sale de faire apparaitre le nom d'un site sur le livre, et de faire payer du libre accès, pffff.

bah, à choisir, il a eu au moins l'honnêteté d'indiquer Litteraction plutôt que Steve Jackson (US).

Mais je suis peut être très naif... Cette "honnêteté" est peut être calculée (bénéficier de la petite popularité de Litteraction dans le microcosme des AVH) voire dangereuse pour Litteraction (risque juridique avec Gallimard qui peut accuser le forum de fabriquer des faux en volant sa marque LDVELH et sa collection DF).
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)