Mini-Yaz 2025 – Débriefing – Disqualification d'une AVH, mais vote envoyé
#1
Ici, en l’occurrence, ce n’est pas le votant qui est en cause. Nous proposons de conserver le vote tel qu’il a été envoyé, à l’exception des points alloués pour l’AVH disqualifiée. Le votant a dès lors la possibilité d’allouer ces points aux AVH qu’il désire par un second vote, conformément aux règles. C’est déjà arrivé en 2023, lorsque Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville a été disqualifiée. Outremer était à ce moment-là la seule personne à avoir voté et il lui avait donné des points ; les assesseurs lui ont simplement demandé de leur transmettre un nouveau vote en tenant compte de cette disqualification.

On le lit, tout cela peut lentement devenir sacrément emberlificoté, surtout si plusieurs votes sont concernés : faire les MP, recevoir les réponses – si réponses il y a, correctement décompter puis recalculer. Il y a eu cette année un vote mal envoyé et jusqu’au dernier moment, nous avons bien cru que la personne concernée ne répondrait pas à nos messages.
Ne peut-on pas faire plus simple ? On le peut, et sans réelle nouvelle règle.


Nous suggérons qu’une fois la période des votes ouvertes, les assesseurs postent le plus rapidement possible (sans plus) un message de validation des œuvres en lice. Cela ne veut pas dire qu’une irrégularité ne se fera pas jour après, mais qu’il est alors hautement probable qu’il n’y aura plus de disqualification ; les participants peuvent alors voter plus tranquillement.
Pour le dire autrement, il s’agit de demander aux participants de ne pas voter le plus vite possible, mais bien de prendre leur temps, s’ils en ont la possibilité.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)