Sujets : 17
Salut !
Je suis un vieux joueur de "Vampire: la Mascarade" et je pensais tirer le pieu hors du coeur de ce jeu pour mes parties-maison.
Cependant, mon matériel est aussi neuf qu'un ancilla Ventrue et je voulais savoir si quelqu'un se rappelait ce qu'impliquait le statut "Prince de France" qui était celui de l'ancien Toréador François Villon.
Etait-il le seul à pouvoir détruire un vampire de la Camarilla sur tout l'Hexagone ou était-il l'unique à pouvoir reconnaitre un Semblable sur tout le pays (DOM-TOM inclus)?
Merci d'avance et pax noctis!
Sujets : 100
Les Princes en général ont la possibilité d'appeler leurs semblables à tuer "définitivement" l'un des leurs sur leur territoire (bloodhunt en anglais). Je dirai donc l'option 1.
Sujets : 64
Hier, 20:13
(Modification du message : Hier, 22:35 par Lyzi Shadow.)
Je ne crois pas qu'il était "Prince de France" mais seulement "Prince de Paris".
Mais bien sûr, Paris étant la cité la plus importante de France, ça lui laisse une forte influence sur toutes les autres communautés de vampire de France...
Les pouvoirs du Prince selon le Wiki White Wolf :
Citation :The prince holds authority over unlife and Final Death by virtue of the Traditions. These rights usually include:
- Allotting hunting grounds;
- Declaration or revocation of Elysium;
- Granting authority to sire new vampires;
- Punishment for violating the Traditions, mainly the Masquerade;
- Calling a Blood Hunt.
Le prince a autorité sur la non-vie et la Mort Ultime en vertu des Traditions. Ces droits incluent habituellement :
- Attribution des territoires de chasse,
- Déclaration ou révocation des Élysées, (lieux de rencontre où toute violence entre vampires est interdite)
- Accorder l'autorisation d'étreindre de nouveau vampires,
- Sanctionner les infractions aux Traditions, surtout celle de la Mascarade,
- Invoquer une Chasse au Sang. (équivalent de la peine de mort chez les vampires : tous les vampires de la cité sont autorisés à pourchasser et "tuer" à vue le vampire condamné, alors que normalement, le meurtre entre vampires est interdit par la 6e Tradition)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi