Adaptation d'une nouvelle en AVH
Bonjour,

Je suis en train d'adapter une de mes nouvelles de fantasy en AVH et j'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait ça et quels conseils ils pourraient me donner au niveau de la méthode.
Pour ma part, j'ai choisi d'écrire d'abord la colonne vertébrale de l'AVH qui reprend le cheminement de ma nouvelle jusqu'à la fin. J'indique aussi des choix supplémentaires dans mes sections et je rédige les sections des combats (qui se déroulent par choix uniquement). Ensuite, je m'occuperai des ramifications. 
Selon vous, est-ce une bonne façon de procéder ?
Avez-vous d'autres méthodes ?
Répondre
Salut Yome. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'adaptation d'une œuvre linéaire en œuvre non-linéaire (et je suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'experts sur ce sujet pointu dans le monde !), mais ta méthode me semble la bonne façon de procéder. Comme ça tu as déjà au moins un parcours qui "fonctionne", et tu peux ensuite t'amuser à imaginer des choix alternatifs, des chemins alternatifs, voire des fins alternatives, sachant que c'est mieux si ton histoire n'est pas une one-true-path, et encore mieux si certains choix qui ne sont pas dans la nouvelle originelle sont encore plus favorables au joueur que les choix initiaux des personnages de la nouvelle.
Tu peux éventuellement regarder ce qu'a fait Shakos (voire les contacter pour leur demander des tips) avec la série Choose Cthulhu, puisque pour chaque livre (sauf pour "Advanced Choose Cthulhu") ils sont partis à chaque fois d'une nouvelle de Lovecraft (dont ils reprennent le titre) pour la transformer en histoire interactive : https://shakos.fr/category-product/livre...e-cthulhu/ ça peut peut-être te donner des idées sur ce qu'il faut faire (ou ne pas faire).
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
Merci pour les infos grattepapier ! Smile
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)