Ma fabuleuse carte au trésor
Ma fabuleuse carte au trésor
[Image: img_2045.jpg]

Bon une mini review express aujourd'hui vu que j'ai torché le truc en moins de 15min... (Après c'est destiné aux enfants hein Wink )

Voilà le pitch de la fabuleuse carte au trésor :
À la croisée entre le "livre dont vous êtes le héros" et le livre d'aventures, ce livre au format original invite le lecteur à participer à un grand voyage ! Grâce à une carte mystérieuse qu'il devra déplier, aux pages d'un guide où il fera la rencontre de grands aventuriers prêts à le guider tout au long de sa quête, et à un miroir magique qui lui permettra d'explorer les images et de décrypter des messages cachés, il lui faudra partir à la recherche d'un fabuleux trésor ! Des jeux en tous genres, une carte à manipuler richement illustrée par Renaud Perrin, des récits d'aventures palpitants écrits par un auteur de renom, Guillaume Guéraud : un livre-objet hors du commun à mettre entre toutes les mains !

Bon verdict, ok le concept du miroir est sympa mais ça utilise tout le temps le même principe sur chaque énigmes.. place ton miroir sur le cercle et lis le message... Ils auraient pu se casser la tête pour trouver d'autres manières d'utiliser le miroir car pour le coup c'est assez redondant.. peut être qu'un enfant trouvera ça fun mais bon voilà quoi..

A côté de ça on a une histoire rocambolesque et sans queue ni tête passant d'un bateau pirate a un bûcheron etc .. sans oublier le fameux Youri Astronef qui a construit sa fusée grâce à un marteau et une faucille... Bon ben voilà allez hop le point communiste est gagné à défaut du point Godwin !
On a même droit au Darwin award avec le voleur du trésor qui est tombé et est mort au fond d'un gouffre... Oui le fameux voleur du trésor que tu poursuis depuis plusieurs pages ben il est juste mort au fond d'un gouffre.. ok super !

Bref vite fait, vite oublié la gimmick du miroir est sympa au début mais sous exploité par manque d'imagination de l'auteur pour des variantes..

Pour de jeunes lecteurs peu être et encore l'histoire sans queue ni tête perd vite son intérêt sautant du coq à l'âne sans logique apparente

5/20
[Image: img_2046.jpg]
[Image: receiv11.jpg]
[Image: receiv12.jpg]
[Image: receiv14.jpg]
[Image: receiv13.jpg]
Répondre
Ceci dit, pas évident de faire un usage radicalement différent du miroir. Voyons...

Y mettre des lignes et inscriptions qui complètent ce qui est reflété, pointent un lieu sur une carte reflétée, ou permet de mesurer une échelle ?

Concentrer les rayons du soleil pour mettre le feu au jeu ?
[+] 2 personnes remercient Dagonides pour ce message !
Répondre
Jouer avec l'anamorphose ? Là elle sert juste a faire apparaître des images mais les textes sont claire aucune énigme. Mettre de vrai énigmes et pas juste pose ton miroir et lis? Des mots dans le désordre ? Un rebus avec les images en anamorphose ? Je suis sur en se creusant un peu la tête on pouvait trouver mieux que juste je pose mon miroir je lis je tourne la page je pose mon miroir je lis de nouveau etc.. le pitch vend des jeux en tout genre... Je les cherche encore..
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)