Une nouvelle année débute et le monde est menacé. Seul VOUS pouvez le sauver des innombrables périls, fléaux, monstres et contrariétés qui vont s'abattre sur lui. Mais en aurez-vous le courage ? Vous avez surmonté bien des dangers par le passé, mais voilà que s'annonce
2025 et la menace venue de la dimension de l'épouvante
Si vous avez joué à l'aventure précédente (2024 et le retour de la vengeance des morts-vivants) et que vous n'avez pas brûlé votre feuille de personnage lors du réveillon du Nouvel An, vous pouvez dès à présent vous rendre au 1. Sinon, voici comment procéder :
Lancez douze fois trois dés à huit faces. Attribuez aléatoirement six de ces résultats à vos caractéristiques principales : le Flegmatisme, la Finasserie, l'Épicurisme, l'Enthousiasme, l'Éclectisme et la Chance.
Additionnez les six autres résultats, puis divisez la somme par sept en déterminant aléatoirement si vous arrondissez à l'entier supérieur ou inférieur. Le chiffre que vous obtenez ainsi est votre score de Points de Vie.
Choisissez ensuite neuf compétences parmi les possibilités suivantes : Microbiologie, Signopaginophilie, Cryptozoologie, Langue Elfique (choisissez le Quenya ou le Sindarin), Confection de Distille, Hydroponie, Télégraphie, Cuisine Hippophagique, Molybdomancie, Maîtrise du Clavecin, Reliure, Législation Latine, Calligraphie Celte, Astrologie Assyrienne, Oléographie Olmèque, Ferblanterie, Numismatique, Gastronomie Inuit, Chimie Organométallique, Connaissance des Silex, Logistique Médiévale, Théorie Informatique (choisissez un langage), Broderie, Graphitisation et Sculpture sur Bois de Baobab.
Choisissez ensuite un pouvoir spécial parmi les possibilités suivantes :
- Toucher du Midas Fitzien : Lancez deux dés au début de chaque combat ; sur un résultat égal ou supérieur à 9, vous changez votre adversaire en or.
- Rationalisme Skarnien : À dix reprises au cours de l'aventure, au lieu de lancer les dés, vous pouvez considérer que vous avez obtenu le meilleur résultat possible ; vous perdez un point de vie chaque fois que vous devrez effectivement faire un jet de dés.
- Destinée Gwalchméïenne : Vous avez les compétences Combat et Survie. En contrepartie, réduisez votre Chance à 0 et notez les codes Fatalité et Tragédie.
- Grattage de Papier : Augmentez de deux points votre Éclectisme et notez que vous possédez la compétence Érudition.
- Radicalisme Gynogégien : Chaque fois que vous affrontez un adversaire Capitaliste ou Politicien, vous pouvez relancer les dés sur tous vos jets d'attaque. Vous perdez en revanche un point d'Enthousiasme si vous fuyez face à un tel adversaire.
- Mysticisme Flammifère : Vous possédez les compétences Folklore et Intuition. Diminuez par contre votre Épicurisme de deux points.
- Solitude Voyageuse : Vous possédez les compétences Combat et Musculature tant que vous n'êtes vêtu que d'un pagne à la Conan (si vous êtes un homme) ou d'un bikini en peau de panthère (si vous êtes une femme).
- Magie Merlinpinpinesque : Chaque fois que vous repassez par un paragraphe que vous connaissez déjà, augmentez d'un point votre score dans la caractéristique de votre choix ou ajoutez une compétence à celles que vous possédez déjà.
- Sophistication Ladyvienne : Vous pouvez ignorer tous les adversaires Grands Méchants. Diminuez en revanche de moitié votre total de Points de Vie.