Bonne année !
Une nouvelle année débute et le monde est menacé. Seul VOUS pouvez le sauver des innombrables périls, fléaux, monstres et contrariétés qui vont s'abattre sur lui. Mais en aurez-vous le courage ? Vous avez surmonté bien des dangers par le passé, mais voilà que s'annonce

2025 et la menace venue de la dimension de l'épouvante

Si vous avez joué à l'aventure précédente (2024 et le retour de la vengeance des morts-vivants) et que vous n'avez pas brûlé votre feuille de personnage lors du réveillon du Nouvel An, vous pouvez dès à présent vous rendre au 1. Sinon, voici comment procéder :

Lancez douze fois trois dés à huit faces. Attribuez aléatoirement six de ces résultats à vos caractéristiques principales : le Flegmatisme, la Finasserie, l'Épicurisme, l'Enthousiasme, l'Éclectisme et la Chance.

Additionnez les six autres résultats, puis divisez la somme par sept en déterminant aléatoirement si vous arrondissez à l'entier supérieur ou inférieur. Le chiffre que vous obtenez ainsi est votre score de Points de Vie.

Choisissez ensuite neuf compétences parmi les possibilités suivantes : Microbiologie, Signopaginophilie, Cryptozoologie, Langue Elfique (choisissez le Quenya ou le Sindarin), Confection de Distille, Hydroponie, Télégraphie, Cuisine Hippophagique, Molybdomancie, Maîtrise du Clavecin, Reliure, Législation Latine, Calligraphie Celte, Astrologie Assyrienne, Oléographie Olmèque, Ferblanterie, Numismatique, Gastronomie Inuit, Chimie Organométallique, Connaissance des Silex, Logistique Médiévale, Théorie Informatique (choisissez un langage), Broderie, Graphitisation et Sculpture sur Bois de Baobab.

Choisissez ensuite un pouvoir spécial parmi les possibilités suivantes :

- Toucher du Midas Fitzien : Lancez deux dés au début de chaque combat ; sur un résultat égal ou supérieur à 9, vous changez votre adversaire en or.

- Rationalisme Skarnien : À dix reprises au cours de l'aventure, au lieu de lancer les dés, vous pouvez considérer que vous avez obtenu le meilleur résultat possible ; vous perdez un point de vie chaque fois que vous devrez effectivement faire un jet de dés.

- Destinée Gwalchméïenne : Vous avez les compétences Combat et Survie. En contrepartie, réduisez votre Chance à 0 et notez les codes Fatalité et Tragédie.

- Grattage de Papier : Augmentez de deux points votre Éclectisme et notez que vous possédez la compétence Érudition.

- Radicalisme Gynogégien : Chaque fois que vous affrontez un adversaire Capitaliste ou Politicien, vous pouvez relancer les dés sur tous vos jets d'attaque. Vous perdez en revanche un point d'Enthousiasme si vous fuyez face à un tel adversaire.

- Mysticisme Flammifère : Vous possédez les compétences Folklore et Intuition. Diminuez par contre votre Épicurisme de deux points.

- Solitude Voyageuse : Vous possédez les compétences Combat et Musculature tant que vous n'êtes vêtu que d'un pagne à la Conan (si vous êtes un homme) ou d'un bikini en peau de panthère (si vous êtes une femme).

- Magie Merlinpinpinesque : Chaque fois que vous repassez par un paragraphe que vous connaissez déjà, augmentez d'un point votre score dans la caractéristique de votre choix ou ajoutez une compétence à celles que vous possédez déjà.

- Sophistication Ladyvienne : Vous pouvez ignorer tous les adversaires Grands Méchants. Diminuez en revanche de moitié votre total de Points de Vie.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
– L'Allansie est perdue !

Et voilà, ça recommence. Il faut toujours qu'il en fasse des tonnes le Yazie. Quoi qu'il ait lu dans le parchemin que vient de lui amener son fidèle oiseau, cela ne mérite pas une telle exclamation.

Vraiment, vous n'auriez pas dû vous inviter chez lui à l'occasion des fêtes. Ça paraissait une bonne idée sur le coup, une petite semaine à la campagne, loin des tourments de la mégalopole. Vous aviez cependant oublié à quelle point la campagne en question n'avait plus rien de charmant.

Ah, ça, la mémoire, ça n'a jamais été votre fort. Même si vous trouvez que les gens exagèrent à vous surnommer Nicodème le gâteux pour une ou deux petites erreurs aux conséquences limitées.

Bref, toute la forêt pittoresque aux alentours a été cramée pour faire des cultures sur brûlis. Puis les champs sont à leur tour morts de la sécheresse, rapport au fait que toute l'eau de la rivière soit drainée en amont pour alimenter le nouveau Labyrinthe de la Mort, trois fois plus grand que le précédent et avec désormais toute une section aquatique.

Résultat, Yazie est maintenant la seule forme de vie habitant dans le coin à l'année, sa tour offrant un panorama magnifique sur un terrain vague aussi loin que porte votre regard myope.

N'ayant pas fini les chocolats, vous décidez de rassurer votre hôte plutôt que de prendre congé :

– Allons Yazie, qu'est-ce qui se passe encore ? Un de tes aventuriers est mort en mission ? T'inquiète, on va lui trouver un remplaçant en deux-deux et on n'en parle plus.
– Non, là, ça va pas être possible. On me demande de réaliser l'impossible, sans exagération. Même si j'appliquais la méthode Razaak et envoyais un millier de gus en armure de cuir se faire trucider à la queue-leu-leu, en attendant qu'un est une chance indécente, ça passerait pas. On exige de moi rien de moins que d'arrêter la marche implacable des Hauts Elfes Irréprochables d'ici demain matin !
– Comme d'habitude quoi. Les clients se réveillent toujours trop tard. Mais tu es un donneur de quêtes expérimenté non ? Normalement, tu avais senti les ennuis venir et pris tes dispositions longtemps à l'avance.
– Évidemment ! Sauf que tous mes efforts ont été sabordés !
« J'ai envoyé des types voir ce qui se passait dans les terres sombres dès qu'il a commencé à se murmurer que les Hauts Elfes Irréprochables massacraient tout ce qu'ils trouvaient là-bas. Et bah, le bon roi de Salamonis les a tous fait foutre au cachot, tous ! Il a dit qu'il fallait pas mettre de l'huile sur le feu, que ça allait se calmer tout seul si on laissait la situation reposer.
« Résultat, les Hauts Elfes Irréprochables ont débarqué le mois dernier de l'autre côté de ce qu'il reste de la forêt et ont entrepris d'éradiquer les nains se trouvant là-bas. Là, c'était déjà un peu tard, mais la situation était peut-être encore sauvable... À condition que Pont de Pierre accepte de me fournir des troupes, parce qu'il allait falloir un peu plus que quelques nobles âmes pour régler un tel bazar !
« Et ils ont joué la montre ! Parce que, finalement, les nains d'en face, ce sont un peu leurs ennemis héréditaires, donc, si quelqu'un veut les en débarrasser, est-ce que vraiment c'est un problème et...
« Et bien maintenant que les Hauts Elfes Irréprochables ont fini le carnage là-bas et marchent vers eux, forts de plus de soldats que ce qu'ils peuvent aligner sans alliance. Et là, là, c'est à bibi de les sauver.
– Tu es obligé de dire Hauts Elfes Irréprochables en entier à chaque fois ?
– Oui, c'est important d'éviter le confusionisme entre les elfes en général et cette faction extrémiste. Mais il y a vraiment que ça qui te choque dans ce que je raconte ?
– Oh tu sais, moi, la politique internationale... Je suis plutôt un mage local.
– Et bien, on peut en parler de ton local ! Ton baron Azur, tu sais expliquer pourquoi il abreuve non stop de pognon les Hauts Elfes Irréprochables alors qu'à ce rythme dans six mois c'est sa ville qu'ils attaquent ?
– Alors, c'est pas « mon » baron. Tout le monde déteste Azur, et moi deux fois plus que les autres. Je lui ai pas pardonné d'avoir forcé à l'exil le poteau Pen Ty Kora. Soit disant qu'il faisait de la concurrence déloyale en soignant les gens gratuitement. Résultat, les remèdes sont hors de prix, les gens se soignent plus et la ville est ravagée par la peste quasiment toute l'année !
– Bah, renverse-le alors. Un tyran terrorise sa population, c'est dans la définition de ton job d'intriguer pour le raccourcir d'une tête.
– Oui, enfin, c'est compliqué. Ce n'est pas un usurpateur, il a légalement hérité de sa position, il pratique assez peu le rire démoniaque, il n'a jamais tué personne de ses mains...

Yaztromo laisse échapper un soupir à faire trembler les murs :

– Tu sais Nico, je me dis parfois que c'est assez dingue les choses qu'on laisse passer parce qu'elles sont le fait de vieux camarades de jeunesse alors qu'on serait sans pitié si elles venaient d'un autre.
– Tu t'es fâché avec Pen ?
– ... Bonne année. Tu reprendras des chocolats ?
– Bonne année ! Avec plaisir.
Répondre
2025
Le petit matin point à l'horizon, et il est temps de vous faire à l'évidence : la période des fêtes est passée. Ce temps de césure que vous avez saisi pour vous reposer, vous cacher dans le giron de vos parents et fuir les responsabilités du monde adulte touche à sa fin. Il va falloir maintenant avancer si vous voulez trouver la bonne fin de cette aventure.

Quelle bonne résolution allez-vous prendre cette année, sans avoir une chance de la tenir ?

Si vous décidez d'éviter dorénavant parler politique avec Skarn, rendez-vous au 97.

Si vous vous engagez à ne plus appeler VIK en détresse dès que vous avez un coup de mou, rendez-vous au 06.

Si vous renoncez à l'espoir d'un jour épouser votre aidoru d'héliogravure préférée, rendez-vous au 36 (zième dessous).

Si vous vous promettez d'arrêter de saouler tous vos amis avec des anecdotes sur l'histoire et/ou les règles de Donjons & Dragons lors des soirées jeux de plateau, pendant qu'ils vous écoutent poliment pour ne pas vous vexer, rendez-vous compte.

Si vous comptez reprendre une activité rémunérée pour subvenir à vos besoins, rendez-vous à l'évidence.

Si vous pensez pouvoir vous remettre à l'écriture d'AVH, rendez-vous au 1.

Cependant, si vous ne vous sentez pas capable de quoi que ce soit, retournez à la section précédente.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)