Sujets : 94
C'est compliqué de trouver autant de monde juste sur RV1. Je pense que c'est déjà bien d'avoir réussi à atteindre le nombre de participants requis avec "Dieu est mort".
Peut-être que si tu tentes ta chance sur d'autres forum ou site de jeu de rôle en ligne, en proposant un discord, ce sera plus pratique qu'une inscription préalable ici. Même pour la gestion ce sera plus pratique, avec des salons privés qui remplaceraient les MP.
Sujets : 61
26/01/2025, 15:43
(Modification du message : 26/01/2025, 21:21 par Lyzi Shadow.)
Je suis allé jeter un œil sur le forum de la Ligue Ludique. J'arriverai peut-être à trouver quelques personnes de plus.
ÉDIT : bon, je pense que la Ligue Ludique, c'est une impasse. Non pas qu'ils n'ont pas l'air sympas. J'aime beaucoup leur concept : ils ont des boutiques de jeu partenaires, on peut venir comme MJ sur une table et un créneau pour proposer une partie, et des joueurs s'inscrivent pour une table. Plutôt bien quand on a envie de faire du jeu de rôle et qu'on ne connait personne ou qu'on veut rencontrer des rôlistes en "terrain neutre" sans prendre le risque d'aller chez quelqu'un qu'on ne connait que par internet.
Mais c'est une association loi 1901, et il faut être membre et cotiser pour pouvoir prendre une place (même si on a le droit à 4 séances d'essai avant de s'inscrire).
Je pense donc qu'ils ne vont pas apprécier plus que ça quelqu'un qui débarque juste pour recruter des joueurs de la Ligue pour une partie hors Ligue où il y a des places prises par des joueurs non membres.
(NOTE : bon à savoir, l'un des lieux de jeu serait accessible aux personnes à mobilité réduite.)
Mais j'ai trouvé aussi le forum JDRvirtuel, où on devrait plus facilement trouver des joueurs intéressés par du jeu à distance sur forum.
Pour l'instant je préfère encore rester jouer sur le forum. L'envie de créer une tradition, peut-être, et puis, l'exercice de la soirée enquête par forum (plutôt que par Webcam, par exemple), correspond bien à notre petit milieu d'auteurs en herbe, je trouve.
Après je me ferai peut-être un jour virer de RDV1 et serais forcé de créer mon propre Discord ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Bon visiblement, ça ne va pas coller avec le règlement de JDRVirtuel non plus...
Mr. Shadow
(23/01/2025, 09:25)Lyzi Shadow a écrit : Malheureusement, Gil Jugnot ne pourra pas revenir non plus !
=>
Les "oui" :
tholdur, Salla, Jehan, Fifine (4)
Les "peut-être" :
divers, Loi-Kymar, Voyageur Solitaire, Outremer (4)
Les "non, mais c'est gentil d'avoir proposé" :
Lady V, fifre, Dagonides, Kraken, Akka, grattepapier, steflip, xicluna, MerlinPinPin, gynogege, Aragorn, Thésysse, JFM, linflas, Lureiner, NicolasLu et Gil Jugnot
Toujours pas de nouvelles d'Albatur.
On peut compter anthony et the Odd Gallant parmi les "non" également.
J'avais dit que je prenais une pause sur l'organisation de la soirée enquête, mais suite à un problème de santé sérieux dans ma famille proche, je préfère bosser là-dessus, ça me permet d'occuper mon esprit à autre chose.
Mr. Shadow
Sujets : 2
Je suis toujours la discussion. Je vais essayer de recruter une personne de mon côté mais je n'ai pas bon espoir qu'elle soit disponible.
Merci à toi !
Mr. Shadow
Sujets : 94
Juste pour info au passage, une nouvelle campagne sur Kickstarter propose une "murder" mais en anglais: Mourne Manor
Il y a une souscription qui permet de prendre toute la gamme, soit 6 enquêtes en tout, dans des univers à chaque fois différents et ça semble intéressant.
Mais bon c'est en anglais quoi...
J'étais en train de me dire que, finalement, le sondage pour choisir entre les deux thèmes ne servira sans doute à rien.
En réalité, ce qui sera déterminant, ce sera le nombre de joueurs disponibles.
- si on a 7 joueurs au moins, la partie sera annulée ou reportée
- si on a 8 joueurs, ce sera L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Cthulhu)
- si on a 9 ou 10 joueurs, ce sera Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
Mr. Shadow
|