[Makaka] Aria - Le couronnement
#1
[Image: 459783175_1176603886865549_6160758415296...e=66F19151]

Nouvelle BDVH inspirée de l'univers d'un auteur qui a fréquenté RDV1 et s'est taillé une réputation certaine depuis (ce n'est pas le seul ;-) ).

La BDVH est disponible en précommande avec, pour les 100 premiers, un ex-libris en bonus (si le lien ne fonctionne pas c'est que l'offre n'a plus cours).

Il sera possible de la récupérer en avant-première au festival des jeux Octogône à Lyon, le dernier week-end d'octobre. Sinon, la sortie officielle est un mois plus tard, le 22 novembre 2024.
Répondre
#2
(19/09/2024, 07:53)tholdur a écrit : Nouvelle BDVH d'un auteur qui a fréquenté RDV1 et s'est taillé une réputation certaine depuis (ce n'est pas le seul ;-) ).

À moins que j'ai raté des trucs, c'est basé sur l’œuvre de FibreTigre, mais c'est William "MonsieurLeProf" Lafleur au scénario.

Oui, on renoue un peu avec les « Ian Livingstone et Steve Jackson présentent » d'antan. Même si cette fois les autres auteurs ont quand même le droit de voir leur nom apparaître avant la page de titre intérieure.
Répondre
#3
(19/09/2024, 16:31)Skarn a écrit :
(19/09/2024, 07:53)tholdur a écrit : Nouvelle BDVH d'un auteur qui a fréquenté RDV1 et s'est taillé une réputation certaine depuis (ce n'est pas le seul ;-) ).

À moins que j'ai raté des trucs, c'est basé sur l’œuvre de FibreTigre, mais c'est William "MonsieurLeProf" Lafleur au scénario.

Oui, on renoue un peu avec les « Ian Livingstone et Steve Jackson présentent » d'antan. Même si cette fois les autres auteurs ont quand même le droit de voir leur nom apparaître avant la page de titre intérieure.

Tu as raison, j'ai été trop vite en besogne.
Message édité en conséquence.
Répondre
#4
D'après Makaka, FibreTigre dédicacera les exemplaires d'Aria à Octogônes.
C'est un peu curieux du coup, vu qu'il n'est pas l'auteur du scénario mais "seulement" de l'univers dans lequel il se déroule.
Répondre
#5
(Hier, 10:07)tholdur a écrit : D'après Makaka, FibreTigre dédicacera les exemplaires d'Aria à Octogônes.
C'est un peu curieux du coup, vu qu'il n'est pas l'auteur du scénario mais "seulement" de l'univers dans lequel il se déroule.

Là encore, c'est dans la tradition : la légende veut qu'un des auteurs de DF, se rendant à un festival proche de chez lui, eu la surprise d'y découvrir Ian Livingstone dédicaçant divers livres... dont certains de la plume de notre auteur qui lui n'avait pas été invité !

Bon, là, au moins, les autres auteurs seront présents.

Bien que, sans plus de contexte, je ne puisse totalement exclure l'hypothèse d'un ego trip de la part de FibreTigre, je ne serais pas étonné que sa présence soit contractuelle. Genre, dans le deal qui a été signé, il s'engage à faire une douzaine d'heures de dédicaces et autres activités promotionnelles pour Makaka.
Répondre
#6
C'est sans doute l'explication. Il est indiqué qu'il sera sur les stands Elder Craft et Makaka, du coup Makaka en "profite".
Répondre
#7
Bah, moi j'ai bien eu une dédicace du fils de George Simenon sur une BD pour la simple raison qu'il avait autorisé les auteurs à adapter l'oeuvre de son père (bon j'ai eu la dédicace des auteurs aussi, hein)
Répondre
#8
Ah, elle est assez géniale celle-là. Je connaissais le coup des acteurs d'une adaptation filmique dédicaçant les livres originaux. Mais les ayant-droits, j'y avais pas pensé.

Étape suivante : séance de dédicaces par les délégués des fonds d'investissement sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)