Discord ?
#1
Bonjour à tous  Wink

Savez-vous si un Discord ou autre application de messagerie est actif pour la communauté ?

Merci pour vos retour, et à bientôt Smile

Tom.
Répondre
#2
Rolleyes 
Oui.

J'en avais créé un y'a des millions d'années... Il ne s'y passe pas grand chose à vrai dire (c'est une litote Lool )

Flèche https://discord.gg/uwUbD38gMz
сыграем !
Répondre
#3
(06/06/2024, 08:26)Caïthness a écrit : Oui.

J'en avais créé un y'a des millions d'années... Il ne s'y passe pas grand chose à vrai dire (c'est une litote  Lool )

Flèche https://discord.gg/uwUbD38gMz

Allons voir ça !
Répondre
#4
(08/03/2025, 20:27)xicluna a écrit : Moi je propose de passer le concours sur Facebook où il y a une communauté de plus de 14k membre et est bien plus actif qu'un vieux forum oublié... Où sur un discord (les nouveaux forums de 2025 (et même avant)) !
Puis tant qu'on y est rendre le retour sur les avh lu obligatoire (pas voyageur solitaire qui disait que c'est sa raison première pour participer au Yaz)
Et pourquoi pas rendre les votes publics (voir anonyme si ça dérange de mettre les pseudo) mais au moins ça résoudrait une partie des questions de collusion etc ..
(...)

Facebook = algo qui fait rater des sujets OU sujet lu mais oublié dans les 2 jours Flèche gros bordel
Discord = existe depuis 2022 mais complètement inerte. Lien d'invit Flèche https://discord.gg/uwUbD38gMz

Discord pourrait être une alternative intéressante pour les Yaz, car permettant de ne pas imposer d'inscription au forum historique. Je tenterais bien l'expérience avec le Mini-Yaz cette année, en parallèle du forum RDV1 évidemment, car lire de la mini-AVH sera moins harassant pour un nouveau public. Si ça marche tant mieux, sinon je m'en tape le coquillard, on aura essayé.

Possible arborescence :
# Mini-Yaz <année> + rappel du thème
   # annonces/règlement/liste participants
   # AVH 1 présentation + retours
   # AVH 2 présentation + retours 
   # ...
   # votes (lecture seule)

Le salon #votes est en écriture pour l'admin et le(s) assesseur(s) invité(s), mais il est visible en lecture par tout le monde. L'admin crée un sondage pour chaque AVH avec une note de 1 à 4. Toute personne ayant le droit de lecture peut noter l'AVH (correction possible). Evidemment, ces notes suivront la règle de répartition de points. En cas d'erreur, prévenir la personne de corriger sinon vote annulé.

Si ça motive des gens de tenter le truc, on prépare tout ça et on lance le lien d'invit sur le(s) groupe(s) Facebook respectable(s) histoire d'éviter de récupérer trop de trolls.
[+] 1 personne remercie linflas pour ce message !
Répondre
#5
OUI !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#6
Attendez, mais je suis sur un discord LDVEH depuis un moment en pensant que c'était le plus "proche" de ce forum, mais en fait il y en a un autre ? LOL
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#7
Faudrait mettre le lien en page d'accueil du fofo...
Répondre
#8
Après le seul souci de Discord c'est qu'il nécessite pour les assesseurs un compte sur Discord. Moi je suis déjà dessus mais je sas que si on me demandait de m'inscrire sur un nouveau réseau social juste pour être assesseur, je pense que ce serait niet (d'autant plus que Discord est malheureusement très mal noté en termes de scurité des données). Mais ça n'empêche pas d'essayer...
Répondre
#9
Est-ce que l'envoi des votes ne pourrait pas être proposé par mail en parallèle ?

Exiger peut-être un compte forum/discord pour limiter les multi-comptes ou je ne sais quoi, mais permettre de voter par mail ça permettrait de soulager les assesseurs d'un besoin de changer régulièrement de plateforme.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#10
Un seul assesseur ne suffirait pas sur Discord ? Pour l'instant en tout cas ce n'est pas vraiment fonctionnel avec la fonction "Sondage" pour la répartition de points. Il faudrait un bot, une extension ou que sais-je pour mieux gérer l'envoi de vote.
Répondre
#11
Non la multiplicité des assesseurs garantit la crédibilité du verdict, quel que soit le système, si réclamations etc...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)