[Le docu dont tu es le héros] Mission Pompéi
#1
Gros coup de cœur pour cet ouvrage découvert par hasard (un ami me l'a donné) et destiné à un jeune public. " Mission Pompéi " fait partie de la collection "Le docu dont tu es le héros" chez Fleurus qui compte déjà 13 ouvrages (dont le titre commence toujours par "Mission..."). Le pitch : "Quelle chance ! Jeune esclave d'un riche romain, tu viens d'apprendre que ton maître t'envoie à Pompéi, pour y retrouver la trace de ta sœur. C'est l'occasion rêvée de découvrir cette ville et ses habitants... mais garde au volcan qui gronde !" Alors évidemment, cela s'adresse à un public de "9 à 13 ans" et le livre compte moins de 100 paragraphes (dont une dizaine de fins possibles), mais j'ai trouvé cela bien fait, intéressant (j'ai appris ce qu'étais un "foulon"), plutôt bien écrit, bien documenté (plein d'aspects de la vie d'une cité antique son évoqué), avec du challenge au niveau jeu (les fins heureuses ne s'obtiennent qu'en dénichant certains codes). Typiquement un livre que je recommanderai à qqun qui a un enfant de 9 ans passionné d’histoire et/ou à qui il vaut faire découvrir les LDVELH. Avant de passer aux Histoires à Jouer. Et personnellement, j'aime beaucoup la couverture en couleur. C'est d'ailleurs la seule illustration pleine page de l'ouvrage, l'intérieur ne comptant que des cabochons. Si quelqu'un sur RDV1 a lu d'autres titres de cette collection, je serais heureux d'avoir son retour !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)