[YAZ 2021] L'Appel de la Sainte
#16
J'ai un problème avec Loi-Kymar: j'ai adoré les deux AVH qu'il a écrites, mais je n'ai pas réussi à accrocher sur les deux traductions qu'il a réalisées. Il ne s'agit pas de la traduction elle-même, le niveau littéraire est très bon, excellent même. Il s'agit peut-être justement d'un contenu littéraire trop prégnant par rapport à l'aspect jeu (honnêtement je n'ai même pas essayé de jouer les combats tellement ça paraissait anecdotique). Peut-être aussi une exigence historique trop élevée pour moi, et qui finit par casser l'immersion. Je ne connais pas suffisamment l'époque considérée pour pouvoir apprécier le contexte.
Mais je pense que c'est une AVH qu'il faudra que je retente un jour, à tête reposée.
Répondre
#17
Merci pour ton retour, gynogege.

À la suite de L'Appel de la Sainte, je me suis promis de ne plus faire de traductions... avant de me dédire. En revanche, je peux t'assurer que celle sur laquelle j'avance actuellement n'a rien d'historique LOL
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#18
Déjà un grand merci à Loi-Kymar d’avoir mis à disposition des francophones cette AVH en la traduisant de la langue de Shakespeare à celle de Molière. Personnellement même si je me débrouille en anglais je n’auras jamais fait l’effort d’aller la chercher sur un site en anglais et encore moins de la lire dans cette langue ! J’ai apprécié cette AVH qui nous plonge dans une période historique plutôt méconnue pour nous les français. Le soin apporté à l’atmosphère historique, aux détails qui font vrai et aux dialogues notamment est appréciable. La quête du héros est originale et me semble totalement raccord avec les croyances de l’époque. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé au roman (et film ), « Promenade avec l’amour et la mort »... suis-je le seul ? Les rencontres sont variées, avec un échantillon représentatif de la « population » de l’époque. Si j’avais un petit bémol c’est l’obligation d’avoir réussi à recruter tous les alliés possibles pour gagner. On aurait pu imaginer un système moins strict où selon le nombre d’alliés récoltés, le combat final est plus ou moins dur. C’est par exemple le cas dans « Les démons des profondeurs » selon le nombre de perles noires qu’on a récupérées, et dans « L’île du roi lézard » pour le combat devant la forteresse. Une bonne AVH néanmoins.
Répondre
#19
Merci, Grattepapier !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)