Kénavo, amis bretons!
#1
Salut!

Voilà, je suis en train de rassembler des idées pour un projet d'écriture: un roman dont l'action se déroulera en Bretagne dans les années 30.

Comme je ne connais pas très bien le peuple breton, j'aimerais savoir si il y avait des bretons parmi vous auxquels je pourrais poser quelques questions par PM, afin d'approfondir l'environnement du livre et éviter le cliché "Les bretons s'appellent tous Loik ou Gwenaelle, boivent du chouchen et prient Lug et Nuada la nuit tombée devant le dolmen communal". Le lieu de l'action sera un village rural imaginaire (pour ne blesser personne) se situant dans les environs de Quimper.

Je précise que je ne peux pas donner de vraies belles récompenses pour l'aide que vous me donnerez, sauf mentionner les noms et prénoms de qui m'aidera dans les remerciements du livre. Mais là encore, je ne peux pas dire combien de temps je mettrais à l'écrire, ni meme si l'éditeur voudra le publier.

Je n'écris pas en français et mes romans sont publiés à l'étranger.

Voilà, si vous voulez aider bénévolement un amoureux de la Bretagne n'hésitez pas !

Kénavo!
Répondre
#2
« Le dolmen communal », ça ferait un sacré bon titre !

Je suis de l'autre côté de la France (Alsace) et ne saurait donc t'aider, par contre lui le pourrait : https://twitter.com/avantigwen C'est le porteur du projet du documentaire parodique Breizhonomicon (Breizh + Nécronomicon), projet en pause ou arrêté. Mais il connaît bien le sujet et il lit des livres-jeu.

[Image: breizh10.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)