11/02/2017, 21:41
Bonjour à toutes et à tous fans d'histoires interactives,
Je m'appelle Pierre et si c'est mon premier post, je suis le forum depuis plusieurs années. Fan de LDVELH depuis tout petit, j'ai redécouvert ce genre grâce aux jeux vidéo comme les jeux Telltale californien (console, PC), les français Life is Strange (console, PC) ou encore Out There Chronicles (mobile). J'ai eu l'occasion de rencontrer tous ces créateurs et de faire mes propres essais via un prototype d'aventure audio interactive Audigame.
Je voulais permettre à chaque créateur de faire et distribuer (voir commercialiser) simplement son histoire interactive et le meilleur moyen de faire cela est, à mon humble avis, une app.
Aussi j'ai créé Celestory, un logiciel qui permet de créer facilement son parcours interactif que le joueur traverse en faisant des choix, qui impactent des variables (vrai/faux, numériques...) cachées ou non, amenant vers une historie de plus en plus personnalisée. Mais surtout, chaque séquence peut être illustré par du contenu audiovisuel (texte, son, image, vidéo, vidéo 360) pour générer une application en marque blanche (iOS, Android, HTML5, Casque VR) et pouvoir créer son jeu narratif sans coder !
Nous travaillons déjà avec plusieurs auteurs de LDVELH et scénaristes traditionnels sur plusieurs jeux qui sortiront cette année.
Pas encore disponible sur le web (objectif 2018!), notre technologie est actuellement accessible via un partenariat avec notre startup.
Aussi si vous voulez créer votre histoire interactive sous forme d'app et que vous voulez qu'on vous la code, vous n'avez qu'à envoyer un mail à contact@celestorystudio.com et on sera ravi d'échanger sur votre projet !
La démarche est bien sûr gratuite
Notre dernière aventure: avoir permis à notre auteur Gabriel Féraud d'écrire une simulation de politique sur la présidentielle 2017 dans les bottes d'un candidat nouveau et mystérieux (pour la politique fiction) Emmanuel Macron !
Voilà, j'espère que ce projet vous plaira et je vous souhaite de longues et belles aventures interactives
Au plaisir,
Pierre
Je m'appelle Pierre et si c'est mon premier post, je suis le forum depuis plusieurs années. Fan de LDVELH depuis tout petit, j'ai redécouvert ce genre grâce aux jeux vidéo comme les jeux Telltale californien (console, PC), les français Life is Strange (console, PC) ou encore Out There Chronicles (mobile). J'ai eu l'occasion de rencontrer tous ces créateurs et de faire mes propres essais via un prototype d'aventure audio interactive Audigame.
Je voulais permettre à chaque créateur de faire et distribuer (voir commercialiser) simplement son histoire interactive et le meilleur moyen de faire cela est, à mon humble avis, une app.
Aussi j'ai créé Celestory, un logiciel qui permet de créer facilement son parcours interactif que le joueur traverse en faisant des choix, qui impactent des variables (vrai/faux, numériques...) cachées ou non, amenant vers une historie de plus en plus personnalisée. Mais surtout, chaque séquence peut être illustré par du contenu audiovisuel (texte, son, image, vidéo, vidéo 360) pour générer une application en marque blanche (iOS, Android, HTML5, Casque VR) et pouvoir créer son jeu narratif sans coder !
Nous travaillons déjà avec plusieurs auteurs de LDVELH et scénaristes traditionnels sur plusieurs jeux qui sortiront cette année.
Pas encore disponible sur le web (objectif 2018!), notre technologie est actuellement accessible via un partenariat avec notre startup.
Aussi si vous voulez créer votre histoire interactive sous forme d'app et que vous voulez qu'on vous la code, vous n'avez qu'à envoyer un mail à contact@celestorystudio.com et on sera ravi d'échanger sur votre projet !
La démarche est bien sûr gratuite
Notre dernière aventure: avoir permis à notre auteur Gabriel Féraud d'écrire une simulation de politique sur la présidentielle 2017 dans les bottes d'un candidat nouveau et mystérieux (pour la politique fiction) Emmanuel Macron !
Voilà, j'espère que ce projet vous plaira et je vous souhaite de longues et belles aventures interactives
Au plaisir,
Pierre