25/02/2020, 21:17
Il existe plusieurs logiciels d'aide à la création d'aventure dont vous êtes le héros (AVH) et il me semblait utile de créer un sujet pointant vers les diverses discussions. Ce sujet peut également servir à discuter des intérêts comparés de tel ou tel (discussions ayant déjà eu lieu ailleurs).
À ma connaissance, on a donc :
Sinon, plus adapté à l'écriture de romans, je signale le podcast de 20 minutes : Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort, « Procrastination #S01E11 : Les logiciels d’écriture », Elbakin.net, 15 février 2017
©cdang/LaTaverne
À ma connaissance, on a donc :
- ZTAB ;
- ADVELH de The Oiseau; voir également cette belle mise au point de Voyageur Solitaire.
- Libro Game Creator ;
- Inklewriter du studio Inkle (oui, ceux qui ont adapté Sorcellerie ! sur téléphone et tablette) ;
- Twine ;
- GBAT (GameBook Authoring Tool), la version gratuite ne permet de créer que 100 sections ;
- Crumbly Head Games : The Gamebook Authoring Tool ;
- Inform
- txt2CYOA
- GraphViz ou Inkscape pour dessiner les diagrammes. On peut ajouter à la liste draw.io et MIRO, ces deux-là ayant l'avantage de pouvoir être utilisés en ligne (pratique si on travaille en nomade). Voir également Lucidchart.
Sinon, plus adapté à l'écriture de romans, je signale le podcast de 20 minutes : Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort, « Procrastination #S01E11 : Les logiciels d’écriture », Elbakin.net, 15 février 2017
©cdang/LaTaverne