Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz
#31
Je vous entends bien Vador et Dagonides, et vous avez même raison. Le truc c'est que c'est ici que ça coince :

Citation :il n'y avait pas pléthore d'auteurs, qu'un coup de fil, au début du concours pour inviter, prendre les coordonnées de chacun pour prévoir (comme l'an dernier, Philippe m'avait directement contacté à ce sujet), ce n'est pas la mer à boire, même dans un calendrier chargé. 


Chacun de notre côté, avec Philippe, on a fait des nuits blanches pour boucler tout avant le FIJ. J'ai un travail à temps plein à côté, je suis 100% bénévole pour Alkonost et le FIJ. Quand je ne dors pas, je travaille le lendemain malgré tout.
Aussi, je suis rentré du FIJ lundi à 4h30 du mat. L'aprem j'étais au taf en région parisienne.
J'ai aussi une famille, avec femme et enfants.

Vous n'imaginez pas ce que c'est d'éditer des livres. Il y a tellement d'étapes et de gens à réunir. On a tellement bien bossé que la commerciale de l'imprimeur s'est déplacée au FIJ suite à notre invitation.
 
On a juste besoin de dormir de temps en temps. Et quand on nous reproche de ne pas avoir fait des invit' comme il faut, ou de ne pas avoir passé des coups de fils, on soupire.
Demandez à Sukumvit : un soir du FIJ, j'ai craqué devant lui... On est fatigué...

A votre avis, pourquoi Philippe n'a pas passé de coups de fils cette année ? Parce que ça l'intéresse moins ? Non, parce qu'il n'a pas eu le temps. C'est tout. On est à la limite de ce que notre corps peut endurer. Donc ne tirez pas sur la corde. Travaillons ensemble, partageons-nous les tâches, mais ne nous chargez plus avec Philippe, même si je sais que l'idée part de lui. Il a lancé le truc, à nous de continuer.

A force de ne plus dormir, je fais des malaises au travail depuis octobre. Octobre les gars. Je tombe, je me relève, je dis rien. Personne ne me vois. Au boulot, je n'étale pas ce que je fais la nuit et le WE. Hier j'ai fait mon malaise devant des gens. Alors ont m'a ramené chez moi. Aujourd'hui je suis arrêté, et avant de voir le toubib, ben je suis là et je prépare les expéditions des livres Alkonost avec le service logistique de l'imprimeur.

Donc, juste, ne me demandez pas d'en faire plus.
Répondre
#32
Donc la supposition à la fin de mon précédent post touchait juste. Un travail éditorial qui donne une qualité visible, d'ailleurs... mais au prix de l'épuisement.

Donc pour résumer il y aurait une réflexion à mener par le forum sur la répartition de certaines tâches un peu en amont du prochain Yaz, ou durant celui-ci. Wait and see.
Répondre
#33
Merci pour cette réponse claire et constructive, Shamutanti. Et là encore, je m'excuse si ma réponse a pu te blesser.

Evidemment, on n'est pas dedans et on ne peut qu'imaginer tout le boulot qu'il y a derrière. Vu ce que tu décris, je comprends mieux ta réaction. Et je te souhaite donc un prompt rétablissement, on n'est effectivement pas ici pour se rendre malade.

Pour l'an prochain, j'en reviens donc également à ma proposition de Doodle à compléter par les auteurs. J'essaierai de pondre quelque chose et te le soumettre pour que tu me dises ce que tu en penses.
Répondre
#34
Punaise, vivement que tout le monde passe à 32 heures !
Elle est bizarre cette société où on passe des journées à faire des trucs chiants pour toucher un salaire et justifier notre droit d'exister, et ensuite on se ruine la santé à faire les trucs qui nous intéressent vraiment... et avec tout ça, plein de chômeurs !

Je dis juste bravo pour ton travail Shamutanti, mais ne gâche ni ta santé ni ta vie de famille.
Répondre
#35
On est pas mal sur le forum dans ce cas, je t'assure Wink
Répondre
#36
Oui, prends soin de toi et de ta famille, Sham.

Sache en tout cas qu'on est tous très reconnaissants! C'est génial ce que vous faites Philippe et toi.
Répondre
#37
Merci les gars, vous me motivez avec vos messages ^^
Le toubib m'a prescrit du repos, médicament sans effet secondaire que je prendrai une fois tous les livres de la précommande expédiés...

Vador : pas de soucis, on a réussi à se comprendre sans se crier dessus malgré les fatigues et agacements de chacun. Je trouve la communauté tres unie et sereine. Ça donne du baume au cœur pour promouvoir ses œuvres.
Chapeau pour le contenu que tu es en train d'apporter. VS aussi !

J'espère que nous aurons une belle compétition de Mini-Yaz !
Répondre
#38
Du repos tu en auras sûrement bien besoin vu ton message précédent, et surtout du sommeil la nuit c'est important !
Tu t'es beaucoup donné pour Alkonost et si ça peut te rassurer le résultat est à la hauteur avec des livres qui constituent le rêve de notre communauté : d'excellentes AVH de grands noms du LDVELH et d'auteurs issus de la communauté, magnifiquement illustrées dans un format agréable à jouer et qui ne coûtent pas peau de c...lle.
Et avec tout ça tu as quand même trouvé le temps de lire les AVH des Yaz et d'en écrire une Eek !

Et au passage bravo à Vador et VS pour le boulot qu'ils abattent pour nous concocter les manuels du débutants ou autres nouvelles rubriques, les nouveaux venus seront mieux guidés maintenant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)