Pourquoi ce pseudo ?
#1
Au fait, pourquoi tu as choisi "Oiseau" comme pseudo?
Je soupçonne l'anecdote croustillante Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Et toi, Alendir, d'où ça te vient ce pseudo ? ^^
Répondre
#3
Et toi Meneldur, pourquoi ce pseudo ? Tongue
Répondre
#4
Et toi WhiteRaven pourquoi ce pseudo?TongueBig Grin

(hé hé, moi vous pouvez pas me demander d'où ça vient^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
Bon, brisons là : Meneldur signifie « Serviteur des cieux » en quenya (langue inventée par Tolkien), et remonte à l'époque lointaine où je me passionnais pour l'astronomie.
Répondre
#6
jeveutout , hmm pourquoi ce pseudo déjà ?
aah oui, parce que je veu tout.
j'aurais pu mettre "collectionneur-psychopathe-obsessionnel" mais c'etait trop long ^^
Répondre
#7
Alendir c'est un dérivé de mon prénom, Alexis.
ça fait elfique et puis... voilà.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#8
Belgarion, célèbre personnage décrit par David Eddings. On a quelques points de caractère en commun...
Répondre
#9
Le mien vient du personnage que j'incarnais lors de quelques parties de "Vampires, l'âge des ténèbres". Je jouais un type fourbe et manipulateur, d'origine vénitienne, alors bon, Segna, pour un vampire, ça sonnait bien...

Sinon, bienvenue au Roi de Riva... n'empêche, si ton épouse réelle a le même caractère que C'Nedra, tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours...Rolleyes Wink
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#10
Ouaip, elle a un peu de ça.. pas entièrement faut pas exagérer... Quant à ma fille, c'est Lina Inverse de "Slayers" (pour les connaisseurs). Et la seconde qui va venir... on verra.
Répondre
#11
Pourquoi Skarn ? Comme cela est expliqué dans le tome 7 de Loup Solitaire (et dans l'intro de pas mal d'autres tomes), ça signifie Loup dans la langue des anciens mages. Evidemment, c'est tellement original que c'est presque le même pseudo que skarnls, mais mon rang dans la hiérarchie Aï m'interdit de dépenser de l'énergie à trouver un autre pseudo.
Répondre
#12
Elle a bon dos quand même la hyérarchie Aï Wink
Répondre
#13
Et Oiseau alors, ça vient d'où? Personne ne t'a traité de pigeon au moins? Rolleyes
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#14
oui mr Poulet, pourquoi ces pseudos de volatile ?
Répondre
#15
C'est une longue histoire ...

Le plus brièvement possible, d'un habile coup de pelle, j'ai fait un sundae aux tripes avec la caracasse d'un oiseau mort quand j'étais jeune. Avec mes amis, on en a ri pendant des jours. Par la suite, quand j'obtenais un high-score à un jeu informatique, j'inscrivais toujours "Oiseau" ou "The Oiseau" (ou simplement "The" quand il y avait une limite de trois lettres). À la longue, c'est devenu une habitude, et c'est resté.

Même quinze ans après, mes amis ont encore ri lorsqu'ils ont su que ma première adresse email était theoiseau@.....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)