22/10/2013, 00:04
Soirée misérable à plus d’un titre en ce qui me concerne.
Nous commençons par un nouveau jeu, Koryo, jeu de cartes dont le but, basique, est d’engranger un maximum de points grâce à neuf familles de cartes. Chaque famille a une valeur allant de 1 à 9 et un nombre de cartes équivalent à cette valeur, et on ne marque les points (en fin de partie) d’une famille que si on a une majorité de cartes de cette famille. Chaque famille a un effet, et il existe également deux types de carte pour embêter les copains. Ma stratégie, qui consistait à accumuler le plus de marchands (la famille à 9 points), s’est révélée inefficace, les marchands n’ayant aucun effet particulier en dehors des points qu’ils rapportent. Or, le système de jeu fait que les cartes jouées tôt déterminent la stratégie pour le reste de la partie, il est donc difficile de changer son fusil d’épaule. C’est Outremer qui remporte cette unique partie, un point devant Skarn et deux points devant moi, Salla fermant la marche.
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Nous commençons par un nouveau jeu, Koryo, jeu de cartes dont le but, basique, est d’engranger un maximum de points grâce à neuf familles de cartes. Chaque famille a une valeur allant de 1 à 9 et un nombre de cartes équivalent à cette valeur, et on ne marque les points (en fin de partie) d’une famille que si on a une majorité de cartes de cette famille. Chaque famille a un effet, et il existe également deux types de carte pour embêter les copains. Ma stratégie, qui consistait à accumuler le plus de marchands (la famille à 9 points), s’est révélée inefficace, les marchands n’ayant aucun effet particulier en dehors des points qu’ils rapportent. Or, le système de jeu fait que les cartes jouées tôt déterminent la stratégie pour le reste de la partie, il est donc difficile de changer son fusil d’épaule. C’est Outremer qui remporte cette unique partie, un point devant Skarn et deux points devant moi, Salla fermant la marche.
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