Messages : 1940
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Les points de vue peuvent différer : ce que tu appelles "difficulté", Dagonides, je l'appelle "challenge".
Dagonides a écrit :"Les Esclaves de l'éternité", pas trop mal mais beaucoup de passages peu compréhensibles.
Je n'arrive pas à me souvenir de passage vraiment peu compréhensible. Aurais-tu un exemple que je pourrais regarder dans le bouquin pour voir ?
Messages : 734
Sujets : 58
Inscription : 10 Sep 2006
13/09/2006, 22:38
(Modification du message : 13/09/2006, 22:39 par Dagonides.)
Exemples :
- l'enquête sur la population disparue, enquête omù en fait on tourne en rond sans rien apprendre.
- du coup quand on est attaqué par une sorte d'ombre, à la fenêtre de l'auberge où on dort, on ne comprend pas pourquoi.
- et quand Bythos fait sa première apparition avec son armée, on ne sait pas encore clairement que c'est lui le grand méchant ni ce qu'il veut.
(c'est de mémoire, je peux me tromper dans un détail ou l'autre)
Messages : 1940
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Dagonides a écrit :- l'enquête sur la population disparue, enquête omù en fait on tourne en rond sans rien apprendre.
Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ? L'auteur nous fait tourner en rond pour installer une ambiance oppressante. Mais il y a des indices (gens qui fuient) et au final on trouve l'armée maléfique en question.
Dagonides a écrit :- du coup quand on est attaqué par une sorte d'ombre, à la fenêtre de l'auberge où on dort, on ne comprend pas pourquoi.
L'ombre est envoyée par les conspirateurs de Kallamère pour supprimer les chercheurs d'aventure qui pourraient contrecarrer leurs plans.
Dagonides a écrit :- et quand Bythos fait sa première apparition avec son armée, on ne sait pas encore clairement que c'est lui le grand méchant ni ce qu'il veut.
C'est fait exprès, je pense. Le lecteur s'interroge et est désireux d'en savoir davantage. Ce qui est fait par la suite. Ce point de l'intrigue ne me pose pas problème.
Je me souviens d'un passage, en revanche, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est lorsqu'on est sauvé par le bouffon qui nous dit qu'on fait n'importe quoi. Le perso tombe de nulle part, on ne sait pas qui il est, pourquoi il nous aide, et comment il en sait autant. Néanmoins, il a suffisamment de caractère pour que cette rencontre passe très bien. Il représente en sorte un coup de pouce du destin.