Application Portable et Multiaventures Modulable
#1
Bonjour à tous,

Ce post est une redite du post original du forum la taverne des aventuriers :

Je viens vers vous suite à un projet que j'ai lancer pour ma formation de Concepteur Développeur Logiciel.

Ce projet, comme vous devez vous en douter, se base sur les livres dont vous êtes le héros.

Pour résumé, voici les points principaux de l'application :
- Permettre le partage d'aventures / personnages / lots d'équipements entre les joueurs.
- Chaque joueur peut créer autant de personnage qu'il le désire avec la possibilité de faire toutes les aventures de son catalogue (sauf restriction)
- Chaque aventure peut être joueur à divers niveaux de difficultés.
- Les univers des aventures sont divers et variées (pas de restriction), quitte à créer une base dans le genre Valérian et Lauréline ou Doctor Who.
- Les joueurs pourraient devenir des créateurs de contenus "facilement".
- Monter de niveau des personnages selon les actions dans les aventures
- Regroupement de nombreuses règles et possibilité de modifier des noms d'attributs ou de modifier le comportement de certain pour les aventures.
- Et j'en passe surement d'autres...


Pour les joueurs intéressés par ce projet, je recherche d'ici quelques mois (je redonnerais des nouvelles d'ici avril sur l'avancement du projet) des testeurs qui auront donc à traquer les bogs.

Pour les auteurs intéressés, merci de bien vouloir me contacter par mp ou courriel (arnaud . lebeau at live . fr)
- En me précisant sur quoi vous voulez travailler ( lots d'équipement / aventures)
- Le thème de votre travail
- Le pseudo ou nom complet (je crédite les auteurs sur le fichier lui-même comme sur le futur site web de partage)

Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à poser des questions.

PS :
L'un des membres de l'équipe pédagogique a lancé une phrase intéressante lors de notre petite réunion : "Est-il possible d'avoir une aventure existante en jeu d'essais ?" ; Je ne connais pas encore très bien le forum, c'est pourquoi je pose la question ici.
Attention : j’entends par là une aventure pouvant mettre l'application en Position latérale de sécurité, mais qui ne serait pas dans la version finale sans autorisation de l'auteur.

Edit PS : La même personne m'a aussi demander de contacter les éditeurs je me demande ce qu'ils vont répondre...
Répondre
#2
Vu la tete du truc, ca sous-entend forcement un univers commun. Je vois pas trop comment un personnage peut "pexer" dans des AVH totalement différentes. C'est un truc qui pourrait être faisable avec les DF (bon, hors l'histoire des droits, c'est pour l'exemple) qui se passent sur Titan ; et la, comment on gère l'ordre de lecture et le niveau de difficulté de chaque LDVELH ?
De loin comme ca, ca me semble un peu trop gros/utopique.
сыграем !
Répondre
#3
Salut !

Moi aussi je trouve ça un peu compliqué. Mais peut-être que vous êtes nombreux à bosser sur différentes aventures faisant partie d'un même univers ?

Mais je lis "Les univers des aventures sont divers et variées (pas de restriction)" et "Permettre le partage d'aventures / personnages / lots d'équipements entre les joueurs".
Je ne vois pas trop l'intérêt narratif, ni même ludique, de prendre le matos qu'un autre joueur a trouvé dans son livre.

Bon, finalement je ne comprends pas...

Tu peux nous réexpliquer ou prendre des exemples ?

EDIT : des aventures multijoueurs alors ?
Répondre
#4
Caïthness a écrit :Je vois pas trop comment un personnage peut "pexer" dans des AVH totalement différentes. C'est un truc qui pourrait être faisable avec les DF (bon, hors l'histoire des droits, c'est pour l'exemple) qui se passent sur Titan

C'est une question qui m'a été posé, la réponse est simple, les aventures n'ont pas d'équipement internes en gros c'est comme si j'avais le livre de l'aventure d'un coté et le livre des équipement de l'autre, je compte passer d'un thème à l'autre par une "aventure mère" qui regrouperait tout et qui aurait pour objectif de permettre au personnage de changer d'équipement comme avec un système de douane.

"Je ne vois pas trop l'intérêt narratif, ni même ludique, de prendre le matos qu'un autre joueur a trouvé dans son livre."
Il s'agit en fait de permettre à un joueur de devenir lui-même auteur d'aventure ou créateur 'équipement si il le souhaite. L'avantage des personnages partageable c'est que les auteurs pourraient s'en servir comme P.N.J. ou même le joueur lui-même en le mettant dans son équipe.

Et oui, les aventures multi-joueurs peuvent être faisable, et l'avantage, c'est que l'on peut faire en sorte que les joueurs soient autant cote à cote que séparé.

Après j'ai pris le partit de partagé ces lots de manière séparer afin de pouvoir offrir à tous des possibilités différentes, Je pense utiliser un serveur (avec avis et forum) pour regrouper aventures / équipement voire plus. L'application n'auras pas besoin d'être connecté pour fonctionner (lot de base intégrer au téléchargement / installation de l'application). De plus un joueur qui tente de créer une petite aventure et veux la tester avec des amis pourra sans passer par le serveur.

Ainsi il pourra mettre sur le serveur s'il le souhaite une version bien plus avancée ou ne pas le faire et laisser cette aventure tel un pokemon légendaire, trouver l'auteur dans un train et vous capturerez peut-être l'aventure la plus captivante qui soit...

Bon je m'éloigne, mais l'idée est là, tous peuvent être joueur et auteur à la fois ce qui ne peut qu'agrandir l'univers.
Répondre
#5
Petite nouvelle, les maquettes ont bien avancer, mais pas que, on travaille sur les lancer de dés et la base de donnée.

Pour les aperçus c'est ici :
ht tp s:/ /github . com/Galaadseraph/BiblioHero/tree/MaquetteView/Maquettes

il faut quand même savoir qu'une version PC est à prévoir aussi avec un autre aperçu à avoir, bien qu'il reprendra pas mal des idées présente dans les images visible au lien.

Toute remarque est bonne à prendre (j'ai enlevé les images qu'on avait mis raison de droit d'auteurs donc si quelqu'un veut meubler avec plaisir)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)