De la Saltarelle à l'Alkonost
#1
La Saltarelle 11 est enfin sortie !

Enfin... la Saltarelle... Entre temps y a eu changement de propriétaire... L'ancien chef étant parti avec les clés et le digicode, on a dû tout refaire. La serrure, évidemment, mais aussi les peintures, l'électricité, la plomberie, etc. On voulait être chez nous. L'équipe est la même. La Salta 10 s'était construite sans le chef déjà (je ne pense pas qu'il soit au courant d'ailleurs... Eek ! )
Travailler sans chef, ça nous a donné une force qui ne faiblit pas ! On n'ose même plus en désigner un !

Désormais on s'appelle Alkonost. Bientôt fini la Saltarelle. Le mag, lui, c'est Alkonautes. On a continué la numérotation. Voici donc Alkonautes 11, il est ici.
On est en gros travaux pour la partie édition, que l'on veut plus ambitieuse que la Saltarelle. Je vous donne des nouvelles quand ce sera plus abouti.

Pourquoi Alkonost ?
- On voulait une créature hybride (voire débridée, mais y a eu censure...)
- Deux ailes : une JDR et une autre AVH
- Des plumes pour écrire !
- Et il paraît que sa voix envoûte le voyageur...

Bonne lecture !

N'hésitez pas à faire des retours.
Répondre
#2
82 Mo !! Eek !

T'es sûr que c'pas une vidéo, hein ? Confus

la mise en page est pas super : vous faites un titre sur 2 colonne droite, mais vous commencez l'article tout en bas de la colonne tout a gauche ; bilan, on commence a lire la colonne du milieu, vu que celle de gauche est vide... Pas compris la logique là... Confus
сыграем !
Répondre
#3
Comme je faisais quelques travaux chez moi, je n'avais plus de PC. Je peux maintenant vous donner un petit sommaire :

Dans ce numéro 11 :
- la première étape d'un voyage ésotérique
- l'interview de Fitz  Eek ! . Non, mais... si ! On croit le connaître, et puis voila qu'on apprend des trucs !
- deux nouvelles (Un Amour d’Androïde – signée Caïthness – et La Citée Enchevêtrée)
- un jeu narratif de John Scott Tynes
- un nouvel épisode du Journal de l’Arpenteur
- une promenade en Chenara, l’univers du Royaume de la Discorde (Natisone)
- la nécrologie de Hugo Dierckx
- des comptes rendus de lecture (Vanille ou Chocolat de Jason Shiga, Les Larmes de Nüwa de Fitz, Wastburg de Cédric Ferrand et SDF truands et assassins dans le Paris du Roi-Soleil de Robert Chesnais)
- une campagne pour Seepers Inc.
- une nouvelle version du Roi est Mort.

Je me répète, mais l'accouchement a été très douloureux tant les contributeurs étaient nombreux. Nos excuses à Caïthness à qui nous avons tronqué son article par maladresse. Afin de fournir un travail léché, cher aux Alkonautes comme à Caïthness, nous avons poussé son texte dans le numéro 12 du mag.

Nous avons tiré pas mal de leçons de ce gros travail, notamment au niveau des méthodes pour ne pas déplacer sans cesse les dates limites de finalisation des articles ( Pale ). A mettre en pratique pour Alkonautes 12 !

Comme pour ce numéro, je vous invite à participer au prochain  Big Grin . Qui se sent de rédiger un article sur les escapes rooms, avec quelques témoignages et des comparatifs ? Je trouve le sujet ouvert ici très intéressant. Ou autre sujet en lien avec notre passion mais aussi le jeu de rôle et l'imaginaire.

Alkonautes 11
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)