Fleurir en hiver (Outremer)
#76
Ma femme me demande si la prison est une autre fin ? Smile

Si oui, il lui en reste deux à explorer alors Wink

Désolé de te spammer en ce moment..
Répondre
#77
(31/10/2022, 21:47)jlb73 a écrit : Ma femme me demande si la prison est une autre fin ? Smile

Si oui, il lui en reste deux à explorer alors Wink

Désolé de te spammer en ce moment..

La prison et la corvée de lessive sont deux mauvaises fins auxquelles on peut parvenir de plusieurs façons différentes.

Attention : quand je dis que l'aventure possède quatre fins, je veux dire quatre bonnes fins, c'est-à-dire des conclusions où l'héroïne réussit à s'assurer un avenir meilleur. La prison, la lessive et les autres impasses du même genre ne sont pas comprises dans ce nombre.
Répondre
#78
Merci pour cette précision importante.

Donc il faut voir la lessive/prison plus comme des PFA finalement Smile

Je le note dans mon suivi personnel de livre pour le mot bonnes à rajouter Smile
Répondre
#79
Un pavé de 505 paragraphes, dont la plupart sont long, très long mêmes !
L'histoire et l'univers du livre sont en effet très développés dans un style absolument magitique. On s'y croit vraiment dans ce qui ressemble à la Chine impériale, avec son mode de vie, et surtout ses multiples complots, influences et relations.

Et au niveau de l'aspect jeu, c'est du jamais vu, la plus petite de nos actions peut avoir de l'influence sur la partie (pas seulement à cours terme), tout cela au travers d'un système de code certes déjà vu(comme dans les Destins ) , mais jamais il n'avait été aussi étoffé et utilisé aussi brillamment. Il y a des dizaines de codes et certains se combinent entre eux, pour une liberté de cheminement assez gigantesque, avec une histoire pouvant être différente à chaque fois.

La structure de ce livre dont vous êtes le héros , c'est vraiment du jamais vu, c'est à tomber par terre tellement c'est bien fait ! Mais alors quand on a en plus une histoire aussi bien construite, originale et développé, dans un style aussi subtil, on a vraiment l'apogée des Livres dont vous êtes le héros !.
Répondre
#80
Achetée il y a déjà pas mal d'années, je n'avais jusqu'ici pas réussi à avancer suffisamment dans l'Aventure. Cette fois j'ai enfin réussi à obtenir une bonne fin (Fleur d'Ombre je crois). Je ne peux que m'associer aux louanges. Même sans arriver au bout j'avais déjà apprécié le style, mais c'est vraiment la cohérence l'intrigue, à la fois sociale et psychologique, et la richesse de l'univers déployé, qui font véritablement du livre un chef d'oeuvre. Le sentiment aussi que nos actions influent dans un sens compréhensible (très difficile souvent à mettre en place), même si il faut bien décortiquer l'intrigue pour étaler la cohérence. C'est abouti, jusqu'au travail maginfique de Koa qui enrichit vraiment l'ouvrage.
Pour la petite histoire, ma fille de 12 ans aime beaucoup les ldvelh. J'ai essayé de lui faire lire le Talisman de la Mort, mais elle se lasse aux premiers combats (pas envie de les jouer). Je lui ai passé "Fleurir en Hiver" en me disant que ça risquait d'être un peu trop riche, eh bien fait elle aime beaucoup, même si "elle bloque" (au repas évidemment).
[+] 2 personnes remercient gynogege pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)