[BD] Hocus & Pocus
#1
Encore une BDDVLH que je scénarise chez Makaka mais cette fois, avec Gorobéi et son style tchoupi aux manettes graphiques (Pirates).
Alors attention, il s'agit cette fois d'une BD pour enfants! Mais j'avais envie d'en parler quand même. ^^

Selon le sexe choisi, on incarne Hocus ou Pocus, deux jeunes élèves d'une école fantastique où l'on apprend à domestiquer des fabulins, de bizarres animaux dotés de pouvoirs divers et variés (la tortupoline, le poussiperce, le crapocoffre, etc...)
On nous envoie à l'épreuve sauver deux enfants capturés par une méchante sorcière bottée de rouge.

Ce sera surtout l'occasion de revisiter de manière un peu loufoque certains contes traditionnels très connus.
A noter qu'il s'agit presque de deux aventures en une car, si le début et la toute fin sont communes, les aventures vécues changent du tout au tout selon que l'on interprète Hocus ou Pocus.

Sortie en juin 2016.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
ben dis donc, t'auras bientôt plus le temps de passer ici lol

j'aime bien les dessins façons SD, sont marrants Big Grin
сыграем !
Répondre
#3
Non ça va , c'est justement maintenant que j'ai plus de temps libre car je viens de terminer le scénario après 4 mois à bosser dessus. Mais c'est encore plus long à dessiner.  Wink

J'oublais, je serai à Angoulême cette année si jamais il y en a qui passent.

SD, kezako?
Répondre
#4
(10/12/2015, 13:30)Fitz a écrit : SD, kezako?

Super Deformed
Répondre
#5
Un visuel sur la dernière page de l'introduction.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#6
Je prends ma tortupoline, trop fun d'entrée ;-)
Répondre
#7
J'adore ! La tronche du bestiau dans la 3eme case, ça me rappelle un peu Lanfeust Big Grin
сыграем !
Répondre
#8
est-ce qu'on peut cheater en fourrant les deux autres pokémons fabulins dans le crapocoffre ?
( Mais si, ouvre la bouche un peu plus… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#9
Je n'y avais pas pensé à ça, pas mal. Mais c'est un coup à se faire punir par la directrice de l'école ça, et quand on la voit, on n'a pas envie d'avoir affaire à elle!
Répondre
#10
ça avance très vite :


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#11
Au hasard, je répondrais : aucun, ils se sont tous barrés en entendant le coup de feu ? Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#12
faut croire que t'es trop grand pour la BD... ou au contraire tu es pile dans le public visé Wink
Répondre
#13
Bon voilà, il est en pré-commande. Je l'ai eu entre les mains pour la première fois au festival d'Essen : mignon tout plein!
Répondre
#14
Tu begayes maintenant ? Big Grin
сыграем !
Répondre
#15
Bon, je n'ai pas fait le livre (vu que je ne peux pas trop l'arracher aux mains de mon fils Smile ) mais je peux d'ores et déjà dire qu'il atteint son public ! Depuis plusieurs semaines mon fils est plongé dedans (pendant que je continue à m'arracher les cheveux sur Nils jacket), il essaye les différents variantes. Si j'ai bien compris il y a des Pokemon, oups pardon, des fabulins qui nous aident dans notre quête et qu'il faut nourrir à partir de bestioles qu'on trouve dans les différentes pages. C'est sympa, c'est un des avantages de l'aspect graphique. Les énigmes n'ont pas toutes l'air faciles (notamment un nombre de trous à compter où il a fallu que j'aide mon petit) mais pas insurmontables non plus.
Bref, en tant que parent déjà je peux dire que j'apprécie ! Merci !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)