blektromatic tarteflure AVH
#1
Un site sur lequel je suis tombé par hasard et qui propose de courtes AVH. Peut-être le connaissez-vous: http://blektromatic.tarteflure.com/
Répondre
#2
Je ne le connais pas... Je vais le découvrir. Merci pour l'info !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#3
Drôle de titre. J'ai cru un moment que c'était encore un SPAM !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#4
moi aussi au début Tongue
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#5
Je viens d'aller y faire un tour. Le ton est assez adulte, avec un humour noir parfois glauque (mention spéciale à l'AVH où on joue un prof de maternelle pédophile !). La volonté des auteurs est de proposer des AVH réalistes et un peu sordides, tirées soit des faits divers soit de la vie quotidienne. Les AVH sont courtes mais immersives : pas de règles, pas d'introduction, on est dans le bain tout de suite... La lecture n'est pas linéaire car tous les paragraphes proposent en moyenne de 2 à 4 choix, avec des formulations assez imagées qui sentent le vécu. Par exemple, voici ci-dessous le paragraphe décrivant (dans l'AVH "vie étudiante simulator") le trajet de la cité U jusqu'à la fac :
**********
Vous montez dans l’antique tramway et sentez immédiatement l’arnaque : un clochard a vomi au bout de la rame, ce qui fait que tout les passagers sont compressés de l’autre côté. Vous vous retrouvez donc coincé entre une poussette et une femme très grosse qui vous souffle son haleine Lucky Strike / thon en boite dans les yeux. Le trajet durant plus de 10 minutes, rester dans cette position semble inconcevable et, en plus, un clodo s’astique en vous regardant fixement depuis le fond de la rame :
•Je joue sur mon téléphone
•Je tourne la tête et mets mes écouteurs parce que je suis une fiotte qui a peur du monde réel
•Je gueule
************
Le "vie étudiante simulator 2014 Deluxe" est assez grandiose (on peut tenter de s'y suicider, on peut aller chialer dans un coin en se demandant comment on a fait pour en arriver là, on peut casser la gueule d'un mec pour se défouler, on peut fumer et boire plus que de raison, on peut se prendre 3 râteaux dans la même journée, on peut perdre 1 heure à mater du porno, etc. - le paragraphe en amphi propose 5 choix mais aucun n'est de suivre le cours !) et je me réjouis rétrospectivement de ne pas avoir connu l'ambiance des cités U et des fac parisiennes...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)