Financements participatifs JDP
Description alléchante. L'exploration de donjon en fait une sorte de Hero Quest-like (ou Descent-like vu qu'il y a du modulable et du levelling), mais il y a en plus du voyage sur carte entre les donjons... On est sur presque un mini-D&D, là !
Les figurines sont belles... encore que l'esthétique m'évoque un univers un peu trop high-fantasy dès le départ (même problème que j'avais avec Gloomhaven)...

Alors après, il faut voir le gameplay. Est-il intéressant ou pas ? Faut voir ce que ça veut dire "proche du LDVELH". Le jeu des 1001 nuits en avait des éléments, mais était laborieux et peu interactif au final.

Bref va falloir que je egarde les videos d'explication de gameplay sur la page du KS quand j'aurai le temps.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
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J'ai regardé quelques vidéos du scénario de démo.

La partie LDVELH c'est au moment de la phase d'exploration en extérieur. Typiquement ça me fait penser à liberté qu'offrent les livres de la série l'épée de légende. Par exemple on arrive dans un village où se déroule une fête. On peut aller voir une pièce de théâtre, participer à un jeu d'adresse ou s'intéresser aux étals des marchands. Le moment de décider va avoir une importance. Peut-être que les marchands seront encore là quand la représentation sera terminée, mais pas l'inverse: le spectacle sera terminé quand on aura fini nos emplettes! A priori énorme rejouabilité de ce côté. On pourra refaire le scénario et tomber sur des événements différents grâce à un système de cartes qui se combinent en fonction du terrain, du moment de la journée et des conditions météo, et renvoient à un numéro sur le livre des événements. On pourra effectuer tout un tas de tests individuels ou collectifs (ensemble ou successivement) lors de ces phases.

Il y a ensuite les phases sur tuiles: infiltration et combat. C'est du plus classique, et me semble-t-il un assez bon compromis entre du très simple (Heroquest) et du très complexe (Gloomhaven).

Un point qui me semble négatif c'est la gestion de la transition entre les phases d'exploration et celles d'infiltration/combat. Dès qu'on arrive sur des tuiles, il va falloir les chercher pour les poser, chercher les figurines des ennemis pour les placer, sortir leurs cartes respectives... j'ai peur que ce temps de manipulation casse un peu trop le rythme. Mais bon, aucun jeu n'est parfait. Il a l'air de bien tourner d'après ceux qui l'ont testé, et c'est assez encourageant car de prime abord il peut faire "peur" quand on voit le nombre de dés, d’icônes ou de cubes...

Et pour les poissards aux dés: il n'est pas possible de mourir. En cas d'échecs la fin ne sera pas aussi bonne que prévue, tout simplement...

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
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la vache, ça donne envie ! je sens que je vais craquer !
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
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Je ne sais pas encore si je vais souscrire pour Malhya, cela dépendra des "exclusivités" de cette version KS.

Mais par contre, pour une somme modique, c'est fait pour les pdf de Island Alone.


[Image: imageedit_11_3842577537.png?u=https%3A%2...=1&p=0&a=0]

C'est un "roll and write" avec un thème de survie façon Robinson Crusoë, avec possibilité de jouer solo ou jusqu'à 4 joueurs, et de multiples scénarios et plans d'îles de départ. En plus, la VF sera disponible (SG qui a été débloqué).

Il n'y a ni boîte, ni dé, ni pion, juste les pdf à imprimer. Mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre l'année prochaine pour être enfin livré! Les pdf seront disponibles directement.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
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Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je ne vais pas souscrire à Malhya... parce qu'entre temps j'ai eu un gros coup de cœur pour Tidal Blades 2 : Rise of the Unfolders



[Image: mr-cuddington-tb2-1-cover.jpg?1643601766]



L'univers est assez singulier et la DA à mes yeux fabuleuse. Comme ce plan du premier scénario: Love

[Image: 04a823683fc7f672b443483219c50796e3f60a14.jpeg]

En tout cas les tons clairs et colorés opèrent un vrai contraste par rapport aux "dungeon crawlers" habituels plutôt claustrophobiques!

C'est du combat tactique saupoudré de narratif. Avec un système mêlant effet de cartes et de cases de plateau, progression des personnages, etc.

Par contre... c'est en anglais! Mrgreen 

J'attends encore avant de me décider (ne surtout pas céder à une impulsion) mais pour l'instant la balance penche pour moi plus fortement en faveur de ce Tidal Blades 2.

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Après le temps de la réflexion j'ai "plondgé" pour Tidal Blades 2!

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