AVH avec powerpoint
#1
Bonjour, je viens de créer le premier épisode d'une aventure avec powerpoint. L'avantage c'est qu'il y a beaucoup d’interaction possible, on peut insérer des sons, des images, des liens cachés. Le problème c'est que je ne peux pas publier ce type de fichier sur littéraction. J'ai publié l'aventure sur un site, j'aimerai bien avoir quelques avis. Le scénario s'inspire de la série the walking dead.
Voici le lien http://selz.co/1HeHxCF
Bien-sur c'est gratuit.
Répondre
#2
Je viens juste de télécharger par curiosité. Ça part d'une bonne idée, j'avais aussi commencé un début de quelque chose sur Powerpoint. Par contre, ça bloque à plusieurs endroits, souvent quand il y a une photographie (et parfois, ça rame). Attention aussi à la grammaire et notamment la conjugaison des verbes à la première personne du singulier (passé simple). Cette faute revient très souvent dans ton texte (je gara : je garai...etc...) et perturbe l'immersion. Excellente initiative sinon.
Répondre
#3
Pour moi, ça ne marche pas... du tout ! J'utilise OpenOffice et ni les liens ni les macros de ton document ne fonctionnent. Il y a sans doute de bonnes idées dans ton AVH mais il m'est donc impossible d'en profiter. En revanche, même dans ce format "figé", les fautes d'orthographe sautent un peu trop aux yeux, notamment, comme le dit Gwalchmei, la conjugaison à la première personne du passé simple avec laquelle tu sembles très fâché... Par ailleurs, en déroulant les diapo, j'ai eu l'impression que la fin n'était pas rédigée. Est-ce que parce que tu as prévu une suite ?
Répondre
#4
Salut et merci d'avoir essayé. En effet j'ai bien prévu une suite que je viens de terminer. J'ai corrigé les fautes qui étaient en effet assez nombreuses. Pour les animations je ne sais pas trop sous quel format je pourrai enregistrer mon fichier pour que ça marche bien. J'utilise powerpoint 2010. Je publierai la suite quand je j'aurai régler le problème
Répondre
#5
Est-ce qu'il est encore possible de télécharger cette aventure ou non ? Je me heurte à un 404 à chaque fois que j'essaye.
Répondre
#6
Pareil, je n'ai pas réussi à la télécharger.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#7
J'utilise un portable Mac OS 10.5. J'ai téléchargé l'AVH sans problème, mais.

Le problème que j'ai rencontré dans ma première tentative, c'est que, si je veux sonner à la porte, il n'y a plus nul lien cliquable, et de toute façon ma seule façon de quitter l'aventure c'est d'éteindre et de redémarrer… alors je ne suis pas trop chaud pour une deuxième.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)