Vampirium
#1
Je croyais le site Project Aon (qui publie gratuitement les livres LS en ligne, avec l'autorisation de Joe Dever) au point mort depuis longtemps, mais j'avais tort : ils ont publié (il y a 5 mois, mais je ne le découvre que maintenant) l'avant-dernier livre de la série, "Vampirium" alias "La griffe du vampire".

http://www.projectaon.org/en/Main/Vampirium
(C'est en anglais, évidemment.)

Il va falloir que je songe à déterrer Feu de Glace (le nom incohérent que j'avais donné à mon Grand Maître, il y a bien des années). J'ai complètement oublié quelles compétences il avait, mais je me souviens d'avoir eu assez de bon sens pour ne prendre ni l'astrologie ni l'art des bardes.
Répondre
#2
(02/03/2014, 19:53)Outremer a écrit : Il va falloir que je songe à déterrer Feu de Glace (le nom incohérent que j'avais donné à mon Grand Maître, il y a bien des années). J'ai complètement oublié quelles compétences il avait, mais je me souviens d'avoir eu assez de bon sens pour ne prendre ni l'astrologie ni l'art des bardes.


Si tu aimes les boissons fortes, puis-je te suggérer de piocher dans celles ci-dessous ?


Le Camouflage : Cette technique permet au Seigneur de Kaï de se fondre dans le paysage et de rentrer chez lui bourré sans que personne ne le remarque.

La Chasse : Cette discipline donne au Seigneur Kaï l'assurance qu'il ne mourra jamais de soif , même si il se trouve dans un milieu hostile (chez les nonnes, par exemple)

Le 6è Sens : Grâce à cette technique, le Seigneur Kaï devine si la bière a été coupée d'eau, ou si l'alcool est frelaté.

L'Orientation : Chaque fois qu'il se trouvera dans l'obligation de trouver un bar ou des toilettes, le Seigneur Kaï fera toujours le bon choix grâce à cette technique.

La Guérison : Cette discipline donne la faculté de récupérer des points d'endurance en buvant de la bière, tout en gardant le ventre plat.

Le Bouclier psychique : Cette technique vous permet de ne pas perdre de points d'endurance en ignorant les effets de la migraine.

La Puissance Psychique : Cette technique permet au Seigneur Kaï d'attaquer des ennemis en leur chantant une chanson à boire, assourdissant ses adversaires . Vous disposerez alors de 2 points d'habileté supplémentaires. Toutefois, il se peut que certaines créatures y soient insensibles.

La Communication Animale : Grâce à cette technique, le seigneur Kaï peut communiquer avec certains animaux comme les éléphants roses.

La Maîtrise psychique de la Matière : C'est une technique qui donne à un Seigneur Kaï la faculté de déplacer les récipients de boisson par le simple pouvoir de sa concentration mentale. Il garde donc les mains libres pour grignotter simultanément bretzel, saucissons, olives, ou autres amuse-gueules.

La Maîtrise des Armes : En entrant au monastère Kaï, chaque élève a la possibilité d'être initié au maniement d'une arme, vous donnant droit à 2 points d'habileté supplémentaires :

0 la flûte
1 le galopin
2 le demi
3 la bolée
4 le hanap
5 la chope
6 la jarre
7 la chope
8 la corne à boire
9 le fût (arme à 2 mains, incompatible avec le port d'un bouclier)
10 le tonneau (arme à 2 mains, incompatible avec le port d'un bouclier)
Répondre
#3
Es-tu certain de ne pas avoir plutôt abusé de la compétence Herborisme ? Tongue
Répondre
#4
Jamais !
Répondre
#5
Pfouh ! J'ai finalement essayé l'aventure et je ne peux pas dire qu'elle m'a beaucoup accroché. Elle souffre de ce qui est à mon avis le problème principal de la plupart des LS (l'exception la plus notable étant la toute première aventure de la série) : un manque de liberté fort pesant. Les paragraphes qui se terminent (1) sur un unique renvoi, (2) en nous demandant si on possède telle compétence ou (3) en nous faisant tirer un nombre aléatoire doivent facilement constituer les trois quarts de l'aventure. Quant aux choix que nous offre effectivement l'aventure, ils ne sont pas toujours bien intéressants : certains sont du genre "Est-ce que vous voulez allez voir de plus près tel truc intéressant ou est-ce que vous passez votre chemin ?", d'autres offrent des conséquences réelles mais mineures.
Répondre
#6
Oui c'est très faible du point de vue ludique.
Concernant l'histoire, j'avais tout de même bien aimé l'ambiance légèrement chinoise de ce nouveau pays et j'avais trouvé le méchant assez charismatique... Plus que tous ceux des tomes précédents de la 3ème série qui manquent cruellement de boss aussi impressionnants que Le Maître du Chaos, Vonotar ou autres Gnaag.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)