AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#46
Des nouvelles de l'AVH ? Smile
Répondre
#47
Stteiph a écrit :Des nouvelles de l'AVH ?

Allez, faute d'avoir écrit en entier, je propose aux curieux de lire le brouillon de la partie "Holmes" (pour la deuxième moitié, le Chien, j'ai juste écrit l'essentiel de la fin mais rien d'autre) et, s'ils le veulent, de relever ce qui est à corriger ou améliorer.
Répondre
#48
Bon, alors

- cette AVH est très agréable à lire, tu améliores Brennan ( tu me diras, à quoi bon écrire après lui si ce n'est pas pour faire mieux ) ton style suit le sien de très près et il y a un meilleur dosage de l'humour.
- Par ailleurs, la création du perso par répartition de points et l'abandon de la comptabilité fatigante des 3 pV récupérés/§ améliorent nettement le gameplay.
( et je suis fort content que tu aies repris ma suggestion sur les pouvoirs de la cocaïne Mrgreen )
- le problème, c'est qu'au niveau jeu elle est beaucoup trop facile, je l'ai réussie à la première tentative ( certes avec de la chance sur la fin mais quand même ) et cela en ne faisant que des actions parfaitement évidentes, et en n'étant jamais sérieusement en danger. Il faudrait donc, à mon avis, sérieusement relever la difficulté.
En particulier, étant donné les dommages très importants causés par les armes à distance, il faudrait à mon avis ne les autoriser qu'au 1° assaut d'un combat.

Sinon, il y a un certain nombre de points qui mériteraient éclaircissement ( d'autres et quelques suggestions par MP, qui seraient trop révélateurs ici )
- pour le jet de Fuite, sur 6 ou plus, on considère bien ce résultat comme l'attaque de l'adversaire ?
- le pouvoir PSI Tireur d'élite permet de réussir un tir automatiquement, mais avec quelle marge ? 0 ?
- les armes qui doublent les dommages contre certains adversaires doublent-elles l'ensemble des dommages ou seulement leur bonus ?
- au 64, une sarbacane; et doit-on comprendre qu'on peut récupérer les fléchettes qui ont blessé un ennemi ?
- au 142, tu dis ce qui se passe si le jet est supérieur ou inférieur à la caractéristique mais pas ce qui se passe s'il est égal…
- au 200, “vous éviterez de rapporter cet épisode à votre chroniqueur le bon Watson”: il est parfaitement possible que Watson nous accompagne à ce moment
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#49
Parfait, j'attendais justement qu'on me signale ces petites erreurs auxquelles on ne pense pas en écrivant ! Je vais m'atteler à les corriger.

La difficulté est en effet peu élevée, je partais sur l'idée d'un jeu qui se joue vite, sans avoir besoin de recommencer x fois. Si tu as des suggestions pour rendre le parcours moins évident et moins téléphoné, je prends => en MP.

En tous cas, MERCI de l'aide et du feed Smile
Répondre
#50
Au fait, je ne t'oublie pas pour les illus, mais je cumule les mandats en ce moment.
Répondre
#51
Avant de m'y remettre sérieusement cet été, je veux mettre à disposition la version définitive de l'aventure du point de vue de Sherlock Holmes, avec illustrations de Linflas et couverture de Stteiph Wink (merci à eux !).

Version augmentée (on passe de 240 à 300§) avec l'aimable concours d'Ashimbabbar qui a lu deux versions "brouillon" et suggéré de nombreuses modifs utiles.

Qu'est-ce qui est le mieux : un lien de téléchargement ici, ou poster le fichier sur Littéraction ? (il me semble qu'il vaut mieux poster des jeux finis à 100%, sur Littéraction. Celui-ci est fait à 50%, quoique jouable du début à la fin du point de vue du détective).
Répondre
#52
(29/03/2014, 10:18)Dagonides a écrit : Qu'est-ce qui est le mieux : un lien de téléchargement ici, ou poster le fichier sur Littéraction ? (il me semble qu'il vaut mieux poster des jeux finis à 100%, sur Littéraction. Celui-ci est fait à 50%, quoique jouable du début à la fin du point de vue du détective).

A mon avis les deux, pour plus de visibilité. Il n'y a pas de règle pour poster sur Littéraction, du moins à ma connaissance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#53
J'ai bien mis en ligne une simple démo pour Kult, moi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#54
OK, ben je mets en ligne alors...

Littéraction :
http://www.litteraction.fr/livre-jeu/epouvante-3-le-mystere-des-baskerville

Bonne lecture aux courageux ! Signalez-moi les fautes d'orthographe...
Répondre
#55
Merci Dagonides pour ton AVH. Toujours dispo pour d'éventuelles couvertures ! Wink
Répondre
#56
Finally ! Super nouvelle Wink
Répondre
#57
Au 14 il ne manquerais pas un I ? : on ne vous avait pas menti
Répondre
#58
(29/03/2014, 20:54)Albatur a écrit : Au 14 il ne manquerais pas un I ? : on ne vous avait pas menti

Déjà mort ? Si tu es au 14... Big Grin

Merci de la correction, je modifie de suite. J'ai passé l'aprèm à une dernière relecture mais il passe toujours des coquilles à travers, donc c'est très bien de le signaler !
Répondre
#59
lol, j'ai été voir ce § par curiosité ! Big Grin
Répondre
#60
Pour ma part, si tu veux modifier mon pseudo STTEIPH (au lieu de Steiphh). Merci. Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)