Emma
#1
j'ai rencontré dans un salon de jeu (Objektif jeu) Damien Maric, et à la fnac, Angelina Iacovone, les auteurs d'Emma, ils ont eu la gentillesse de me faire une dédicace et nous avons parlé un peu.
voici la dédicace :
http://planete-ldvelh.com/page/dedi-emma.html
j'ai récupéré une carte postale publicitaire (un "Flyers", mais j'aime pas trop ce nom), et plein d'info.

tout d'abord, le livre a eu beaucoup de succès, du coup, il va être réédité prochainement au format poche, chez pocket.
ensuite, il y a un site promo sur le livre, ici :
http://wipstudio.fr/emma/

ou vous trouverez les ebauches de couverture, l'organigramme du livre, et pleins d'infos sympas

quelques infos en vrac :
-Angelina Iacovone est prof de français dans un collège
-Damien Maric ecrit, fais des jeux, de la télé...et il est très jeune
-Emma aurait du être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus gros,mais l'éditeur l'a dramatiquement raccourci (les 2 tiers ont disparu si je me souviens bien de ce que m'a dit mr Maric).
-la plupart des scene sf-fantastiques écrites par Damien ont été suprimé par l'éditeur car cela ne corespondait pas au public visé (féminin et adulte) .
-mr Maric m'a expliqué que le livre etait beaucoup plus compliqué que ce qu'il avait l'air, beaucoup de choses cachées, d'élèment à double sens, mais la plupart ont disparu suite aux grandes coupes de l'éditeur.
(mr Maric m'a rappelé qu'au début du livre, on est pris en photo. plus tard, on a la possibilité de rencontrer un gars désesperé lors d'un speed dating...il a notre photo (c'est à dire celle d'Emma) sur lui. le livre est truffé de ce genre de détails.

les auteurs se sont partagé le travail, le côté ludique et les passages sf-fantastiques, viennent de mr Maric, la narration, l'histoire d'emma,
sa psychologie, son caractère, viennent de mm Iacovone.

plus d'infos bientôt, j'espère ^^
Répondre
#2
Ce genre de petits détails sont intéressants à savoir ! Bien joué Jeveutout !!
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#3
Ca fait d'ailleurs un peu peur de savoir que le livre est incomplet au 2/3 !! Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi dans ta critique du livre, tu trouvais bancal certains choix, mal venues certaines explications.
Qu'aurait donné ce livre avec les 2/3 supplémentaire?
Répondre
#4
C'est un peu curieux que les auteurs admettent si librement que le livre publié est tellement incomplet. Ca ne risque pas d'inciter les gens à l'acheter !
Répondre
#5
C'est surtout le fait du travail de l'éditeur.
Les auteurs ont pensé le livre pour un type particulier de personnes (les passages SF et tout ça) et l'éditeur a trouvé le principe intéressant pour ... une autre catégorie de lecteur, d'où son «charcutage».
Et je pense que les auteurs n'ont peut être pas trop eu le choix : voir son oeuvre "réécrite" ou ne pas être publié...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)