Advelh : Questions et Commentaires
(15/05/2024, 16:15)Lyzi Shadow a écrit : C'est super que la gestion du suivi des mots de passe et des énigmes à addition/soustraction de numéro de section chapitre soit intégrée nativement. Ça m'aurait bien aidé pour Conspiration au KGB : L'Affaire s'annonçait sordide.

Par "gestion du suivi mots de passe", entends-tu gestion des énigmes à résoudre (d'où les "liens invisibles" dans LGC3) ou des codes pour décider de l'accessibilité des options (ce que je ne trouve ni dans le logiciel ni dans le manuel) ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
La gestion du suivi des mots de passe est possible avec les hashtags (cf. page 15 du manuel)
et effectivement les énigmes à addition/soustraction avec les "liens invisibles" des todo.

J'ai rencontré deux bémols :
  • il n'est pas possible (ou je n'ai pas trouvé comment) de décaler en groupe un nombre de chapitres. Par exemple, j'écris un chapitre 1, 2, 3, 4... et finalement, je me dis que j'ai oublié un chapitre que je voudrais (avant le mélange) être entre le chapitre 1 et l'actuel chapitre 2, sans changer l'ordre entre les chapitres subséquents. Donc j'aimerais que mes chapitres 2 à 4 soient déplacés et deviennent les chapitres 3 à 4, pour après écrire un nouveau chapitre 2.
    C'est une fonction que Advelh avait, et que je n'ai pas retrouvé ici. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de manuellement changé le numéro du 4 en 5, puis du 3 en 4, etc. Et si j'ai besoin de faire la manip quand j'arriverai à 500 chapitres, ça risque d'être fastidieux !
    Peut-être avec les "groupes" ? J'ai pas encore testé.
  • j'ai tout à l'heure essayer de reprendre mon travail et j'ai eu le message "une erreur survenue dans le chargement du fichier"... Petite panique ! Les fichiers de sauvegarde .bak étaient datés d'hier à 16h47 donc j'allais perdre tout ce que j'ai fait hier soir !
    En réalité, j'ai fini par comprendre que c'était tout bêtement dû à un caractère accentué dans le nom du fichier… quand j'ai remplacé par un caractère sans accent équivalent, j'ai à nouveau réussi à ouvrir la dernière version de mon fichier.
    Plus de peur que de mal (même si du coup j'ai perdu du temps à trouver le problème), mais c'est quand même bizarre qu'un logiciel italien ne prenne pas en compte les caractères accentués. Il y a des accents en italien !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Bonjour,

2 questions aux experts es informatique :

1) J'ai de gros problème avec ADVELH. Je n'arrive plus à ouvrir mes documents .avh. Impossible également d'ouvrir le programme une fois qu'il est installé. je l'ai déjà désinstallé-réinstallé plusieurs fois, rien n'y fait. Cela ne fonctionne pas

2) Du coup, je me suis tourné vers MOIKI mais là, je ne trouve pas d'options qui me permettrait (comme pour advelh) de réorganiser aléatoirement les paragraphes. Est ce que cette option existe ?

Merci
Répondre
Hello ! Alors, je ne suis pas du tout expert es informatique mais voici les infos dont je dispose :
1/ ADVELH est très vieux et n'a pas été actualisé récemment. il est logique qu'il finisse pas être incompatible avec les systèmes d'exploitation récents. Les dernières fois que je l'ai utilisé, j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
2/ Linflas a rajouté la fonction Shuffle sur son HyperAVH (https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4257.html) qui permet justement de réorganiser aléatoirement les paragraphes ! (comme le faisait le MasterMix d'ADVELH)
Répondre
Sinon il y a Libro Game Creator qui fait tout cela et qui est moderne.
Répondre
Ok merci à tous les deux. Je vais aller faire un tour sur sur Libro game creator.
Répondre
(09/05/2025, 13:14)linflas a écrit : Sinon il y a Libro Game Creator qui fait tout cela et qui est moderne.

@Linflas 
Je viens de l' installer. Le problème c'est que chaque fois je sauve un fichier LGC3 sur LibroGameCreator, je ne parviens pas à l'ouvrir et je reçois un message d'erreur "erreur survenue lors du chargement du fichier ".  Aurais tu une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci
Répondre
Aïe ! Là, ça semble un problème de disque dur ou un bug du logiciel qui sauvegarde mal...
Répondre
Ça me fait ça aussi quand je travaille sur ma clé USB.
Donc je travaille sur un disque dur et je sauvegarde régulièrement sur USB.
Les données ne sont pas perdues, il y a juste des problèmes au niveau du nommage des noms de fichiers avec la sauvegarde automatique (de mémoire, parce que ça fait un moment que je suis pas parti rebosser sur mon projet LibroCreator et donc un moment que j'ai pas eu le souci).
En refaisant un fichier avec un nom simple (pas d'espace ou de caractère accentué dans le titre), que lui tu arrives à charger, tu dois pouvoir réussir à renommer le fichier que tu n'arrives plus à charger avec le nom du nouveau fichier et "écraser" le nouveau vide avec l'ancien inchargeable, et tu devrais pouvoir le rouvrir.

J'ai eu des sueurs froides aussi, mais j'avais fini par retrouver ma sauvegarde.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
À choisir entre Advelh et LGC, ma préférence irait au second. Cependant, à moins que j'aie raté quelque chose, les deux ont une limite en commun : aucun ne permet de gérer ni un inventaire, des scores. A toi donc de te débrouiller avec ton cerveau pour ne pas créer des chemins que tu ne peux pas atteindre parce qu'à ce stade tu ne peux pas avoir obtenu tel objet/code ou conservé au moins un point de vie... J'aimerais tant trouver un outil qui facilite de tels calculs.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Comme j'avais dit plus haut, il est possible plus ou moins avec LGC de gérer les besoins en objet ou en code grâce aux hashtags.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
En effet, on se débrouille avec ça pour l'inventaire. Reste les scores...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)